TF1 mise sur les produits high-tech

|

Navigateur GPS, cadre photo numérique, lecteur MP3... Après l'édition et les cosmétiques avec Ushuaia, la filiale en charge des licences du groupe média décline ses marques (Ushuaia, Star Academy, Auto-Moto) sur des produits numériques

La filiale en charge des produits dérivés de la première chaîne française veut surfer sur la vague du succès des produits numériques. Après un navigateur GPS lancé en début de mois avec IGN sous la marque Ushuaia, TF1 Licence, une filiale de TF1 Entreprises, va proposer un cadre photo numérique. Toujours siglé Ushuaia, l'appareil, fabriqué par Téléfunken, sera vendu au prix de 199 euros. Après l'accord avec L'Oreal sur la gamme de produits cosmétiques Ushuaia, TF1 décline sa marque sur de nouveaux territoire. « Les Français consomment chaque année pour 100 millions d'euros de produits Ushuaia principalement dans la cosmétique, assure Patrick Grang, le directeur général adjoint de TF1 Entreprises, cette marque peut aussi très bien être associée à des produits qui viennent du monde de l'image. » Le cadre photo Ushuaia sera proposé à 199 euros dans les circuits de distribution photo d'ici la fin de l'année et en grande distribution début 2008. Des photos de paysage tirées de l'émission de télé seront enregistrées dans la mémoire de l'appareil. La marque souhaite en écoulé entre 10 000 et 20 000 en 2008.
TF1 Licences devrait multiplier les lancements de produits high-tech l'année prochaine puisque des produits sous licence Ushuaia Junior et Auto-Moto sont à l'étude. Le groupe a aussi prolongé son partenariat avec le fabricant de jouets Lansay pour une nouvelle gamme de lecteurs MP3 aux couleurs de la Star Academy malgré le succès mitigé des anciennes versions de ce produit.
Toujours dans la musique, TF1 Licence vient de signer un accord avec les ayants droit de la marque Tecktonik, les organisateurs de soirées éponymes de la discothèque Le Metropolis de Rungis (94). La filiale de la chaîne de télé souhaite apposer la marque sur des produits textile, des lunettes et des lecteurs MP3.

F.B.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA