Marchés

TF1 Publicité innove avec le "GRP Quantités achetées"

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TF1 Publicité et Kantar WorldPanel mettront à la disposition du marché publicitaire via des outils de média-planning l’indicateur GRP QA (Quantités achetées) sur la cible des PRA (Principaux Responsables des Achats).

Le GRP QA décrit la capacité d’un écran ou d’une chaîne de télévision à couvrir les Quantités Achetées des marques d’un rayon. A ce titre, un écran délivrant 5 GRP QA sur le rayon crémerie couvre 5% des QA des marques de ce rayon. Il s’agit donc là d’une nouvelle lecture des performances des écrans publicitaires TV dans laquelle ne sont plus pris en compte et comptabilisés le nombre d’individus


touchés par un écran (GRP) mais les QA de marques générées par ces individus. "Cet indicateur est très prédictif de l’efficacité des campagnes TV sur les ventes ainsi que le montrent les résultats d’une base de campagnes TV, assure TF1 dans un communiqué. Plus une campagne délivre de GRP QA, plus son efficacité sur les ventes est importante. Le GRP QA sera fourni pour les chaînes nationales historiques, et début 2012 pour les principales chaînes de la TNT.

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