- Accueil LSA
- TF1
TF1
Les grandes ambitions de TF1 Licensing pour 2022
Rebaptisée l'an dernier TF1 Licensing, la filiale du groupe TF1 spécialisée dans la gestion des droits de licences et propriétés (Ushuaïa, Barbapapa, TFou, All Blacks...) poursuit son...

LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
, INDUSTRIELS
TF1 décline son programme jeunesse TFou en parc de loisirs
A la rentrée prochaine, un parc de loisirs inédit ouvrira dans le centre commercial Evry 2 : le TFou Parc, déclinaison de l'émission jeunesse TFou de TF1, proposera sur 2600m² diverses activités...

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Les Barbapapa s'enrichissent d'un nouvel album, une première depuis 1974 !
Les Livres du Dragon d'Or publient une toute nouvelle histoire des Barbapapa, en partenariat avec le musée du Louvre. C'est le premier nouvel album de la saga depuis 1974 ! Barbouille, le...

ENFANT
, LIVRES, MAGAZINES, BANDES DESSINÉES
Yann Geneste prend la direction de TF1 Licences
Entré dans le groupe TF1 il y a dix ans, Yann Geneste, directeur de TF1 Entertainment depuis septembre 2019, prend également la direction de TF1 Licences. Il remplace à ce poste Marina Narishkin...

, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS , NOMINATIONS & ORGANISATION
Clairefontaine inaugure un nouveau format de spot TV avec TF1
Pour la rentrée 2020, la marque du groupe Exacompta-Clairefontaine lance sa campagne de communication avec un nouveau format original proposé par la régie de TF1 et offrant d'encadrer le spot...
![Du 26 au 30 août, Clairefontaine diffuse sur TF1 un spot de publicité présenté dans le nouveau format My[Screen] proposant un habillage du spot avec deux jingles personnalisés pour une meilleure émergence au sein de l'écran publicitaire.](/images/placeholder.jpg)
ENFANT
, RENTRÉE SCOLAIRE
Corolle confie la gestion de ses droits dérivés à TF1 Licences
Corolle, qui fête ses 40 ans cette année, a choisi TF1 Licences pour devenir son agent en licensing, une activité que la célèbre marque française de poupons et poupées développe depuis deux...

ENFANT
, COROLLE
Alpha Group confie la gestion des produits dérivés Super Wings à TF1 Licences
Déjà agent de la licence Super Wings (Alpha Group) pour ses droits promotionnels, TF1 Licences est désormais en charge de la gestion des droits produits pour cette licence dédiée aux...

LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
, JEUX ET JOUETS
Jouet : le mercato des licences et marques
Comme dans le sport, le début d'année est souvent marqué par l'annonce de changements dans la gestion et la distribution de licences et de marques. Alors qu'Hasbro vient de confier la gestion de...

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Bientôt une nouvelle série animée pour les Barbapapa
Les Barbapapas seront bientôt de retour à l'écran : le groupe TF1 et la société de production Normaal ont annoncé à l'occasion du Mifa 2017 à Annecy le lancement de la production d'une nouvelle...

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Licences : TF1 devient l'agent de Monchhichi
La filiale du groupe TF1 spécialisée dans le licensing ajoute à son portefeuille de licence (les Schtroumpfs, Barbapapa, Miraculous...) Monchhichi, le célèbre petit singe en peluche dont la...

LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
, ENFANT
Box Ze Day, l’allié des parents pour célébrer les anniversaires
E-COMMERCE TF1 Entertainment continue sa diversification et mise cette fois sur Box-Ze-Day, une boîte qui contient tout ce qu’il faut pour gérer un anniversaire, avant, pendant et après. Ce produit découle...

ENFANT
, DUJARDIN (JUMBODISET)
Quelles sont les retombées d’une publicité télé pour les marques ?
La régie de TF1 Publicité s’est appuyée sur Ekimetrics pour mesurer quelles sont les conséquences, pour les annonceurs, d’une publicité télé. Notoriété, ROI, et effets à long terme, voici les...

, PUBLICITÉ , PUBLICITÉ
Licences : TF1 Licences devient l'agent des Schtroumpfs
IMPS, propriétaire des droits des célèbres personnages bleus de Peyo, a choisi TF1 Licences comme agent des Schtroumpfs pour les produits dérivés et les licences promotionnelles dans l'Hexagone....

ENFANT
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Marina Narishkin, TF1 Licences : "Le licensing, une activité de prise de risques et de stratégie" [Interview]
Barbapapa, Hello Kitty, The Voice ou encore Solex... TF1 Licences continue à développer son portefeuille de marques et propriétés. Marina Narishkin, ancienne directrice de CPLG et désormais à la...

, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS , ENFANT
Google vante son appli avec un dispositif publicitaire inédit en télé
Google a lancé depuis le 22 novembre 2015 des publicités télé pour faire connaitre l’ensemble de ses services grâce à son application. Le 27 décembre prochain, le moteur de recherche américain a...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Avec Spot & Shop, TF1 Publicité connecte les marques à leurs consommateurs [Vidéo]
MARKETING DIGITAL Déployé par Carat et Amplifi, TF1 Publicité propose un nouveau format call-to-action, qui permet de commander en un clic les produits mis en avant. Du 18 novembre au 6 décembre 2015, c’est...

PUBLICITÉ
Téléachat : TF1 et M6 concoctent un nouveau canal de distribution
Les deux groupes de télévision TF1 et M6 viennent de déposer un dossier pour créer conjointement une chaine de téléachat. Ils espèrent ainsi faire tripler le marché français de la vente sur les...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Marina Narishkin remplace Hubert Taieb à la direction de TF1 Licences
Ancienne directrice générale de l'agent de licences Copyright Promotions Licensing Group (CPLG), Marina Narishkin rejoint les équipes de TF1 Entreprises en qualité de directrice de TF1 Licences....

NOMINATIONS & ORGANISATION
, NOMINATIONS
Un "doodle" Barbapapa sur Google
Les Barbapapa fêtent leurs 45 ans cette année. Pour l'occasion, les célèbres personnages colorés et protéiformes ont été à l'honneur le 19 mai 2015 sur la page d'accueil du moteur de recherche...

ENFANT
, UNIVERS PRODUITS
Béatrice Leroux-Barraux, la nouvelle directrice de la régie pub de Carrefour
Béatrice Leroux-Barraux, ex-directrice générale adjointe de TF1 Publicité, prend la direction de Carrefour media, la régie publicitaire du groupe Carrefour, créée en 2011. Elle aurait...

NOMINATIONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Consulter les archives de la rubrique TF1
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur