The Bubbles : la station de recharge de smartphone disponible partout dans Paris [Vidéo]
La start-up française The Bubbles company a installé près de 600 de ses stations de recharge pour smartphone dans Paris. Connectée et drive-to-store, la Bubble permet de dépanner les Parisiens et touristes à court de batterie.
L’autonomie des smartphones, une vraie plaie. Qui ne s’est jamais retrouvé sans batterie et loin de chez soi ? Une question qui ne se pose plus aux Parisiens. Créée en 2014, la start-up The Bubbles company détient la solution. Elle a installé 600 de ses Bubbles dans des bars, restaurants et concept-stores parisiens. Elles permettent de recharger tous les smartphones avec leurs multiples câbles micro-SD. Le fonctionnement est simple, il suffit de télécharger l’application MyBubbles, disponible sur Android et Apple. La personne qui n’a plus de batterie, n’a ensuite qu’à ouvrir l’appli MyBubbles pour découvrir où se situe la Bubble la plus proche. "L’idée est la même que celle de Starbuck, commente Julie Verburg, directrice marketing et communication de The Bubbles company, l’utilisateur doit pouvoir se trouver à moins de 5 min d’une Bubble, où qu’il soit dans la ville". D’après les premières statistiques de l’entreprise, une Bubble entraine 5 à 10 recharges par jour, pour une durée moyenne de 30 minutes. Les Bubbles sont donc une bonne solution drive-to-store proposée aux magasins, restaurants et bars. Les beacons et la wifi vont permettre aussi à ces stations connectées d’envoyer des réductions aux utilisateurs pour les inciter à acheter dans ces magasins.
The Bubbles company vise aussi l’international
La start-up a procédé à une levée de fond de 700 000 euros auprès de Business Angels en février 2015, et une deuxième à la rentrée 2015. Après Paris, Julie Verburg explique que la compagnie souhaite investir les Etats-Unis, avec New York en ligne de mire. Les premières Bubbles devraient arriver dans la grande pomme en juin 2016.
La démonstration de The Bubbles company
The Bubbles Company Teaser #2 from juka on Vimeo.