Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

The Coca-Cola Company lance Fairlife, un lait sans lactose et hyperprotéiné

|

Le nouveau défi de la firme Coca-Cola ? Le lait. Mais pas n’importe lequel. Celui signé Fairlife est sans lactose, enrichi en protéines et en calcium, appauvri en sucre... Un lait qui se veut sain. Pour le moment, cette nouvelle signature n'est lancée qu'aux États-Unis.

Fairlife, ce sont des laits hyperprotéinés lancés par Coca-Cola aux Etats-Unis
Fairlife, ce sont des laits hyperprotéinés lancés par Coca-Cola aux Etats-Unis© Twitter

Fairlife – que l’on peut traduire en français par « vie équitable » ou « vie saine » – est la dernière marque lancée par le groupe Coca-Cola aux États-Unis, dans un premier temps. Il s’agit d’un lait sans lactose, enrichi en protéines et en calcium et appauvri en sucre de 30%. C’est la première fois que Coca-Cola commercialise un lait. Pour cela, la firme d’Atlanta a créé une start-up avec Select Milk Producers, un groupement de 92 producteurs laitiers écoresponsables. Ce lait valorisé est vendu deux fois plus cher que le prix du lait classique.

Une nouvelle vache à lait de Coca-Cola ?

Ce nouveau lancement s’inscrit pleinement dans la stratégie de diversification de Coca-Cola. En effet, cette entreprise dépend encore un peu trop des ventes de sa marque phare : Coca-Cola représente près de 60% de ses ventes. Alors, début 2014, le géant des colas avait investi dans Keurig, une entreprise américaine disposant d’un double savoir-faire dans le café : les machines à dosette et les dosettes de café. Elle a également investi dans des start-up de boissons comme Zico, une eau de coco et, voilà déjà quelques années, dans Innocent, la marque britannique de smoothies.

 

Ci-dessous quelques visuels de la publicité. Celle-ci est très inspirée des pin-up des années 50 du siècle dernier.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message