Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

The Coca-Cola Company monte en puissance dans Innocent

|

En 2009, le géant américain des colas investissait dans Innocent, l’acteur britannique spécialiste des smoothies. Une opération de diversification intéressante puisque Coca-Cola vient une nouvelle fois d’augmenter sa participation dans cette société qui, entre temps, a doublé son chiffre d’affaires, à 242,3 millions d’euros en 2012. Les trois fondateurs d’Innocent, Richard Reed, Adam Balon et Jon Wright, conserveront des parts minoritaires d’innocent et seront membres du Comité Exécutif. Un nouveau PDG devrait être nommé en avril.

Smoothies Innocent

« Innocent a beaucoup grandi depuis notre premier accord avec Coca-Cola il y 4 ans. Coca-Cola a toujours été un soutien important d’Innocent et de notre ambition de proposer des boissons saines et 100% naturelles, assure Richard Reed, l’un des trois co-fondateurs. A la vue du succès de cette relation, Coca-Cola va augmenter son investissement, pour soutenir l’innovation et l’expansion internationale d’Innocent. L’entreprise sera gérée par l’actuelle équipe dirigeante d’Innocent de la même manière qu’avant, et nous (les 3 fondateurs, NDLR) resteront impliqués dans la gestion d’Innocent pour les prochaines années… ».

Rien ne devrait donc changer dans le pilotage quotidien de la structure britannique, ce que confirme James Quincey, président de Coca-Cola Europe : « Notre relation avec Innocent devient de plus en plus importante et notre investissement a permis de doper l’expansion d’innocent. Nous sommes confiants dans le potentiel de croissance d’innocent sur le long-terme et nous considérons que les valeurs de la marque sont une des clés des succès futurs ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message