The Coca-Cola Company va supprimer plus de 1 600 emplois dans le monde

|

The Coca-Cola Company vient d’annoncer qu’il comptait supprimer entre 1 600 et 1 800 postes sur les 136 000 que le groupe emploie à travers le monde. Ce sera la plus grande restructuration du géant des colas depuis 2000.

Mauvaise passe pour Coca-Cola qui vient d'annoncer un plan de suppressions d'emploi.
Mauvaise passe pour Coca-Cola qui vient d'annoncer un plan de suppressions d'emploi.

Coca-Cola va supprimer 1 600 à 1 800 emplois dans le cadre de la plus grande restructuration du groupe en près de quinze ans, a annoncé une porte-parole du groupe d’Atlanta. À ce jour, Coca-Cola France est dans l’incapacité de dire le nombre de postes supprimés en France. Chaque filiale devrait être informée le 15 janvier 2015 de la portée de ce plan.

Aux États-Unis, 500 postes devraient être concernés. « Nous avons identifié entre 1 600 et 1 800 postes [...] qui seront supprimés dans les prochains mois dans le monde, a indiqué Ann Moore, du service presse de The Coca-Cola Company, dans un courrier. Nous restructurons notre modèle opérationnel afin de rationaliser et simplifier notre organisation pour accélérer la croissance de notre activité mondiale. »

Baisse des bénéfices

Il s'agit du plus important plan social engagé par le groupe d'Atlanta depuis 2000 quand il avait supprimé plus de 5 000 postes après des bénéfices et ventes décevants. Les suppressions d'emplois annoncées pèsent un peu plus de 1% des effectifs globaux du groupe, qui s'élevaient à quelque 130 600 personnes fin 2013. Le groupe a dû abaisser son objectif annuel de croissance de ses bénéfices de 4 à 5%, contre de 6 à 8% auparavant. Le résultat, notamment, d’une baisse significative des ventes sur le marché américain.

Pour trouver un nouveau souffle, The Coca-Cola Company a annoncé en octobre dernier un plan d'économies de 3 milliards de dollars (2,46 milliards d’euros) par an jusqu'en 2019, le deuxième en quelques mois. Un plan jugé insuffisant par les analystes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message