The Coffee Lovers veut faire du bon e-café

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site de vente de café propose aux internautes de créer leur propre capsule. Il travaille sur la livraison de café en grain par lettre postale.

Le site de vente de café en ligne The Coffee Lovers propose une nouvelle expérience aux consommateurs
Le site de vente de café en ligne The Coffee Lovers propose une nouvelle expérience aux consommateurs

Lancé en janvier 2013, le site marchand The Coffee Lovers http://www.thecoffeelovers.fr/ propose du café encapsulé Hémisphère Sud et Cap'Mundo, compatible Nespresso. Les clients peuvent aussi acheter des packs de capsules vides à encapsuler avec du café moulu adapté. L’avantage ? « Cela donne de la liberté au client et la possibilité de vivre une véritable expérience, explique Camille Dagenais, le fondateur du site. Autre avantage, le prix avec une capsule qui lui revient à 15 centimes d’euros sur notre site alors qu’elle est vendue entre 35 et 42 centimes chez Nespresso ».

Si une vingtaine de pures origines sont proposées, une dizaine de mélange sont aussi mis en avant, en grain ou moulu. Enfin le site propose du matériel comme des machines à grain automatiques de la marque Jura, des moulins manuels en céramique japonais Hario et divers accessoires pour machines à café. Le café est torréfié à Paris chez Lanni  qui s’occupe aussi de préparer les commandes envoyés par La Poste et par Mondial Relay en fonction de la destination et des volumes.

Aujourd’hui The Coffee Lovers travaille sur deux projets : la réplique pour les particuliers du système déjà proposé aux entreprises de mise à disposition de machines avec un système de forfait café. Le site travaille également sur des packagings de café en grain  ultra plats adaptés aux boîtes aux lettres pour la livraison aux particuliers.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA