The Kooples a choisi Doers pour sa digitalisation

|

La marque The Kooples a entamé en mars 2015 un partenariat avec l’agence Doers. Au programme la digitalisation de la griffe parisienne pour sa collection hiver 2015 et à plus long terme. 

Doers s'occupe de la digitalisation de The Kooples depuis mars 2015.
Doers s'occupe de la digitalisation de The Kooples depuis mars 2015. © The Kooples

Très présente physiquement, la marque de prêt-à-porter The Kooples investit le monde digital. Si la marque parisienne possède déjà un site e-commerce, elle est peu visible en ligne. Une situation qui devrait rapidement évoluer grâce au partenariat que vient de signer The Kooples avec l’agence Doers. Cette collaboration entamée en mars 2015 recouvre "la mise en place d’un dispositif digital autour de la campagne hiver 2015 de la marque, des innovations drive to store, avec la mise en place d’expériences utilisateurs, et des créations en branded content" comme l’explique Julien Veillon, le fondateur de Doers. L’agence installée à Paris et Saint-Pétersbourg a aussi créé une plateforme, visible le mois prochain, à partir de l’exposition photo "Lattitude, Attitude" de The Kooples, qui met en scène des couples à travers une trentaine de portraits réalisés aux Etats-Unis, au Maroc, en Grèce.

Pour Julien Veillon, l’objectif de The Kooples est surtout de "prendre le virage du digital, pour une marque qui est très physique, et de capitaliser autour du couple, un territoire symbolique et riche en terme d’image".

Doers : 1/2 agence digitale 1/2 startup  

Doers est une agence digitale créée en 2012 par Julien Veillon qui est en charge de la création et Dmitri Chapkine, directeur technique de l’agence. Fondée sur un modèle hybride Doers possède un staff composé d’anciens de startup et d’anciens d’agences digitales et traditionnelles. Plusieurs marques comme les 3Suisses, Volkswaggen, et PS4 lui ont déjà fait confiance. Julien Veillon explique que le but de Doers est "d'avoir une vision large du digital et surtout de le penser à long terme". L’agence réalise notamment des tests et évalue l’impact de ses campagnes en temps réel. Doers ne renie pas son côté startup et est à la tête de deux projets, dont Steamsurfing, un réseau social pour les personnes ayant des préférences alimentaires particulières. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message