The Voice : les parfums de l’émission TV en exclusivité chez Intermarché

|

La saison 4 de The Voice sera diffusée à partir de janvier 2015 sur TF1. En amont, des parfums au nom du programme phare de la première chaîne sont lancés en exclusivité chez Intermarché.

Le flacon des parfums The Voice a la forme du micro, symbole de l'émission de TF1.
Le flacon des parfums The Voice a la forme du micro, symbole de l'émission de TF1.©DR

On aurait pu attendre la licence The Voice sur un jeu de karaoké mais ce sont les parfums au nom de l’émission de TF1 qui débarquent en exclusivité chez Intermarché. A partir du 15 décembre 2014, deux fragrances vont être commercialisées : une pour femmes et l’autre pour hommes (PVC : 19,90 euros). Le flacon reprend la forme d’un micro, symbole de ce télé-crochet qui fait partie des programmes phares de TF1. Le lancement des parfums The Voice précède la diffusion de la quatrième saison de l’émission produite par Shine France qui débutera en janvier.

Parfums de télé-crochet : une tendance anglo-saxonNe

En France, les parfums se déclinaient plutôt jusqu’à présent sur des chanteurs (Céline Dion, Christina Aguilera, Beyoncé…) que sur des programmes musicaux. Maisdans les pays anglo-saxons, cette tendance n’est pas rare. Ainsi American Idol, la version américaine de la Nouvelle Star, ou X-Factor en Angleterre ont depuis longtemps décliné leur marque en fragrances.
The Voice n’est pas la seule licence de TF1 à être déclinée en parfums. Citons, par exemple, celui de Miss France qui vient d’être lancé. Les parfums The Voice sont distribués en exclusivité par Adrhena, société spécialisée dans l’externalisation des forces de ventes et la distribution de produits de grande consommation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message