TheTops.fr annonce une levée de fonds de 1 million d'euros

|

Lancé en octobre 2012, TheTops.fr qui propose au grand public un nouveau modèle d'achat en ligne basé sur la recommandation d'experts, annonce un tour de table de 1 million d'euros réalisé auprès d'investisseurs privés, acteurs de l'entreprenariat français, complété par un prêt bancaire.

La rédaction vous conseille

Lancé par Vincent Redrado et Maxime Guillaud, TheTops.fr est une première et n'a pas d'équivalent dans le secteur du e-commerce français. Il s'appuie sur la vente de produits en ligne sélectionnés et recommandés par des experts reconnus dans leur catégorie (tels que Nathalie Nguyen en cuisine, Franck Sorbier pour la mode ou encore Thomas Mandorla, pour le design, etc.) avec une logistique complètement internalisée.

TheTops.fr été ouvert au public il y a un mois avec dix experts répartis dans trois catégories (la cuisine, le design et la mode & la beauté) sur un modèle inspiré par un site américain : OpenSky, lancé en avril 2011, qui compte aujourd'hui 2 millions de membres.

Le soutien d'investisseurs de poids

Pour ce premier tour de table, les fondateurs de TheTops.fr comptent parmi leurs investisseurs des dirigeants tels que Marc Mayor, fondateur de B-Finance et ancien DG Europe de MySpace, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, Claude Bébéar, Président d'Honneur du Groupe AXA, entre autres.

Par ailleurs, afin d'accompagner la croissance de TheTops.fr, Vincent Redrado et Maxime Guillaud se sont entourés d'un comité stratégique composé de Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, Sébastien Hospital, ancien Directeur logistique de vente-privee.com, Christine Lorimy, ex. Directrice Marketing de Coliposte ou encore Dominique David, ex. Directeur Général de FCA-Groupe Publicis.

Cette première levée de fonds va permettre notamment d’étoffer rapidement l'offre produit du site, en ouvrant dans un premier temps trois nouvelles catégories et en sélectionnant dix nouveaux experts répartis sur toutes les catégories, et d’implanter et développer la présence de The Tops en Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message