Marchés

Thierry Blandinières élu aquitain de l'année

|

RÉSULTAT La révélation n'est pas une surprise au regard des différentes acquisitions et du développement du groupe. Hier, la sixième édition du prix de l'Aquitain de l'année a désigné Thierry Blandinières.

Delpeyrat

L'obtention du prix s'est fait au regard de l'année 2012. Les différentes marques du groupe (Delpeyrat, Comtesse du Barry, St Sever, Fermiers du Sud Ouest) ont en effet connue une année faste, à l'exception de la famille des plats cuisinés. Le groupe (1800 salariés) vient d'annoncer un résultat de 12 millions d'euros pour 2012 pour un CA de 440 millions d'euros.

Vers le caviar et le saumon

Thierry Blandinières, président de Delpeyrat et directeur général de Maïsadour aux cotés de Michel Prugue, a marqué l'année 2012 avec, entre autre, la finalisation du partenariat avec la société Huso, que le groupe détient à hauteur de 10 %, pour lancer sa filière de caviar, et une nouvelle oidentité autour des enseignes Comtesse du Barry. Il a en outre racheté une saumonerie.

Le jury était composé de journalistes du quotidien local Sud-Ouest, d'étudiants de de l'école de commerce BEM KEDGE et de la Banque Populaire Centre Atlantique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter