Thierry Cotillard, boulanger-pâtissier au sein de la halle Biltoki d’Issy-les-Moulineaux
D’ici la fin de l’année, la septième halle Biltoki ouvrira à Issy-les-Moulineaux. Et la boulangerie-pâtisserie sera tenue par Thierry Cotillard, l’ancien président d’ITM et actuel président de Perifem, la fédération technique du commerce et de la distribution.
L’entreprise basque Biltoki, spécialisée dans l’ouverture et la gestion de halles alimentaires, ouvrira d’ici à la fin de l’année sa septième halle sur les bords de Seine, à Issy-les-Moulineaux, au sein d’un bâtiment Eiffel réhabilité qui se situe sur l’emprise foncière du groupe Orange. Parmi les premiers commerçants recrutés figure Thierry Cotillard, l’ancien président d’ITM qui a quitté ses fonctions fin 2020. Thierry Cotillard, désormais président de Perifem, la fédération technique du commerce et de la distribution, investit dans ce troisième magasin de la Maison Marnay. La boulangerie-pâtisserie réputée pour son pain, ses viennoiseries et sa pâtisserie a déjà une boutique à Issy-les-Moulineaux. La première se situe dans le 4e arrondissement à Paris et est gérée par Nicolas Marnay.
Cuisine de marché, traiteur et cave
Aux côtés de Maison Marnay, figureront au sein de cette nouvelle halle Biltoki, le restaurant la Passerelle dont le chef, Mickaël Meziane, proposera une cuisine de marché. Avec Virginie, sommelière à la Tour d'Argent, Mickaël Meziane, qui a déjà un restaurant à Issy-les-Moulineaux, ouvrira également la Cave de la Passerelle. Sur la carte de la cave, plus de 250 références, des vins du monde et des cocktails. Les amateurs de cuisine thaïlandaise pourront se restaurant chez le traiteur Bambou tenu par les restaurateurs Jean-Pierre Lopez, Thomas Delafon et Jean. Laurie et Nicola Bientinesi, toscans d'origine et qui ont déjà le restaurant italien Il Pastaio à Issy-les-Moulineaux ont également décidé de se lancer dans l’aventure de cette septième halle. Ils ouvriront le traiteur Il Focacciaio.
D’ici à la fin de cette année, Biltoki a prévu d’ouvrir une autre halle à Rouen et la neuvième verra le jour en 2023 à Angers. L’entreprise a en 2021 affiché un chiffre d’affaires de 4,5 M€ pour un volume d’affaires généré de 35 M€. Elle emploie 65 collaborateurs.