Thierry Cotillard, boulanger-pâtissier au sein de la halle Biltoki d’Issy-les-Moulineaux

D’ici la fin de l’année, la septième halle Biltoki ouvrira à Issy-les-Moulineaux. Et la boulangerie-pâtisserie sera tenue par Thierry Cotillard, l’ancien président d’ITM et actuel président de Perifem, la fédération technique du commerce et de la distribution.

Partager
Thierry Cotillard, boulanger-pâtissier au sein de la halle Biltoki d’Issy-les-Moulineaux
C'est au sein de ce bâtiment Effeil réhabilité des bords de Seine que se tiendra la septième halle Biltoki.

L’entreprise basque Biltoki, spécialisée dans l’ouverture et la gestion de halles alimentaires, ouvrira d’ici à la fin de l’année sa septième halle sur les bords de Seine, à Issy-les-Moulineaux, au sein d’un bâtiment Eiffel réhabilité qui se situe sur l’emprise foncière du groupe Orange. Parmi les premiers commerçants recrutés figure Thierry Cotillard, l’ancien président d’ITM qui a quitté ses fonctions fin 2020. Thierry Cotillard, désormais président de Perifem, la fédération technique du commerce et de la distribution, investit dans ce troisième magasin de la Maison Marnay. La boulangerie-pâtisserie réputée pour son pain, ses viennoiseries et sa pâtisserie a déjà une boutique à Issy-les-Moulineaux. La première se situe dans le 4e arrondissement à Paris et est gérée par Nicolas Marnay.

Cuisine de marché, traiteur et cave

Aux côtés de Maison Marnay, figureront au sein de cette nouvelle halle Biltoki, le restaurant la Passerelle dont le chef, Mickaël Meziane, proposera une cuisine de marché. Avec Virginie, sommelière à la Tour d'Argent, Mickaël Meziane, qui a déjà un restaurant à Issy-les-Moulineaux, ouvrira également la Cave de la Passerelle. Sur la carte de la cave, plus de 250 références, des vins du monde et des cocktails. Les amateurs de cuisine thaïlandaise pourront se restaurant chez le traiteur Bambou tenu par les restaurateurs Jean-Pierre Lopez, Thomas Delafon et Jean. Laurie et Nicola Bientinesi, toscans d'origine et qui ont déjà le restaurant italien Il Pastaio à Issy-les-Moulineaux ont également décidé de se lancer dans l’aventure de cette septième halle. Ils ouvriront le traiteur Il Focacciaio.

D’ici à la fin de cette année, Biltoki a prévu d’ouvrir une autre halle à Rouen et la neuvième verra le jour en 2023 à Angers. L’entreprise a en 2021 affiché un chiffre d’affaires de 4,5 M€ pour un volume d’affaires généré de 35 M€. Elle emploie 65 collaborateurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS