Thierry Falque-Pierrotin va quitter Darty Plc

|

Dossier Darty plc (précédemment Kesa Electricals plc) a annoncé aujourd’hui que, d’un commun accord, son directeur général, Thierry Falque-Pierrotin, quitterait l’entreprise à l’issue de la revue stratégique du Groupe, de ses marchés et de ses opérations, en décembre 2012.

Thierry Falque-Pierrotin
Thierry Falque-Pierrotin© ARNAUD FÉVRIER

Le Conseil d’administration de Darty va lancer la recherche de son successeur et l’annoncera en temps voulu. “Même s’il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir, la revue stratégique du Groupe, de ses marchés et de ses opérations initiée pendant l’été a bien avancé. Nous avons déjà identifié des opportunités pour à la fois augmenter le chiffre d’affaires et poursuivre la rationalisation des coûts à travers le Groupe", a déclaré Alan Parker, Président de Darty plc, dans un commmuniqué.

Passation

Avant d'ajouter: "A la lumière des changements de taille et de concentration des activités du Groupe, le Conseil d’Administration et Thierry ont décidé communément qu’à l’issue de la revue à laquelle Thierry participe activement, ce serait le bon moment pour transmettre le flambeau à une autre personne. Nous le remercions pour sa contribution au Groupe dans des conditions de marché extrêmement difficiles.”

Des voies de progrès

Dans le même communiqué Thierry Falque-Pierrotin, Directeur Général de Darty plc, a ajouté : “J’aurai été très heureux de diriger Darty Group pendant ces quatre années. Grâce à des équipes renouvelées et talentueuses, nous avons amélioré le positionnement de nos enseignes, développé nos ventes en ligne avec succès et renforcé nos process internes. Ces progrès constituent pour le Groupe une base solide pour l’avenir.”

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter