Thierry Gluszak, directeur général Cocorette : « Nous allons mettre en place de nouvelles garanties de qualité »
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LSA - Panier d'oeufs, l'un des franchisés de Cocorette, est poursuivi pour fraude après que la DGCCRF a découvert une tromperie sur l'étiquetage de ses oeufs bio de juin 2008 à avril 2010, vendus sous une appellation française alors qu'ils provenaient d'Italie. Comment expliquez-vous cette fraude ?
Thierry Gluszak - Cette tromperie porte atteinte à la marque Cocorette, car cette fraude est en contradiction avec nos valeurs. Nous menons régulièrement des contrôles de qualité sur l'ensemble de nos franchisés, mais, visiblement, Panier d'oeufs est passé entre les mailles du filet.
LSA - Comment allez-vous gérer cette crise et quelles leçons en tirer ?
T. G. - Nous avons immédiatement pris la mesure de la situation et travaillons à la mise en place de nouveaux moyens afin de garantir la qualité de nos produits, à commencer par des audits complémentaires. L'ensemble de nos clients distributeurs sont très solidaires et nous ont apporté tout leur soutien.
LSA - Allez-vous continuer à travailler avec Panier d'oeufs ?
T. G. - Nous attendons le délibéré du 4 avril avant de prendre une décision. Ce qui nous importe dans l'immédiat, c'est de préserver les valeurs de l'entreprise. Nous lancerons des campagnes de communication après le jugement.