Thierry Guibert va quitter la présidence de Conforama le 1er janvier

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pdg de Conforama depuis 2008, Thierry Guibert va céder sa place à partir du 1er janvier, pour mener « des projets personnels » selon la formule consacrée. Il sera remplacé par Alexandre Nodale, actuellement directeur général délégué.

Après avoir remis Conforama dans le droit chemin, Thierry Guibert quittera le distributeur dans quelques semaines pour une destination encore inconnue
Après avoir remis Conforama dans le droit chemin, Thierry Guibert quittera le distributeur dans quelques semaines pour une destination encore inconnue

Après 7 années consacrées à redonner de l’allant à Conforama, Thierry Guibert va quitter le numéro 2 de l’ameublement français le 1er janvier prochain, pour « saisir une nouvelle opportunité professionnelle » selon le communiqué de Conforama. Il sera remplacé par l’actuel directeur général délégué Alexandre Nodale, 37 ans.

Markus Jooste, patron de Steinhoff International Holdings Limited, la maison mère de Conforama, déclare « être très heureux de promouvoir Alexandre Nodale à la tête de Conforama. Alexandre a dirigé l’entreprise conjointement avec Thierry Guibert depuis plusieurs années. (…) Je remercie chaleureusement Thierry Guibert pour le remarquable travail effectué pour moderniser et développer Conforama en France et à l’international. Thierry nous quitte sur d’excellentes performances opérationnelles et financières en 2014 ».

 

Un pur financier aux commandes

Thierry Guibert, qui a travaillé une décennie chez PPR, va par ailleurs rester membre du Conseil d’Administration de Steinhoff. Son futur remplaçant, diplômé de l’ESC Rouen, a débuté sa carrière chez PPR (aujourd’hui Kering) en 2000, en tant que contrôleur financier puis directeur adjoint planification et information financière. Il a ensuite été directeur du contrôle financier du groupe PPR en 2007, et avait rejoint Conforama en 2009 en tant que directeur délégué en charge des finances. Depuis 2012, Alexandre Nodale était directeur général délégué du groupe Conforama. L’entreprise revendiquait 15,3% de parts de marché dans le meuble en 2013, contre 17,9% au leader Ikea, mais connait une progression régulière de ses ventes et de sa rentabilité, dans un marché plutôt déprimé.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA