Thierry Marx prête son image au cidre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le cidre, boisson peu alcoolisée et peu sucrée, a besoin d’un coup de pouce pour faire décoller ses ventes et revenir au goût du jour. Cidres de France a fait appel à Thierry Marx pour promouvoir la diversité du cidre ainsi que des accords mets/cidres. 

Le chef étoilé Thierry Marx a concocté cinq mariages entre différents cidres et des mets du quotidien.
Le chef étoilé Thierry Marx a concocté cinq mariages entre différents cidres et des mets du quotidien.© Unicid

Cidres de France et Thierry Marx s’unissent pour faire découvrir la diversité des cidres. Le chef étoilé qui collabore déjà avec l’eau gazeuse Badoit et les substituts de repas sains Feed, marque pour laquelle il s’est mis aux fourneaux, prête ainsi son image à cette boisson à la fois peu alcoolisée et peu sucrée qui affiche des ventes légèrement négatives en GMS (-2,2% en valeur, à 130,4 millions € et -4,2% en volume, selon Iri, tous circuits GMS, 28.08.2019). Thierry Marx s’est donc mis au travail pour élaborer quatre plats se mariant bien avec des cidres de style différents : sushis, pâtes aux gambas rôties, croque-madames et desserts. « Le cidre, ça commence avec des producteurs de pommes français, engagés, amoureux du travail bien fait, œuvrant dans le respect de l’environnement. Je suis très admiratif du travail de ces producteurs, qui se battent au quotidien pour faire vivre et redonner un souffle nouveau à la filière cidricole. Les vergers de pommes à cidre exigent un vrai savoir-faire propre à cet univers, tant dans les variétés de pommes à cidre utilisées que dans la conduite de leur exploitation agricole », assure Thierry Marx qui apparaît dans une vidéo sur le site des Cidres de France ainsi que sur quatre visuels publicitaires visibles depuis cet été.

La France, plus grand verger de pommes à cidre d'Europe

La filière cidricole française compte environ 12  000  producteurs  de  pommes  à cidre (2 000 en vergers professionnels et  plus de  10  000  petits  producteurs) et 500 cidriers dont 2 coopératives, une quarantaine d’artisans et plus de 400 producteurs-transformateurs. A noter que la France est le plus grand verger spécialisé de pommes à cidre d’Europe avec 9 000 hectares et 250 000 tonnes de fruits en moyenne chaque année pour élaborer des cidres, à partir du millier de variétés identifiées de pommes à cidre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA