Thierry Roquefeuil prend la présidence du CNIEL

A l’occasion de son assemblée générale, qui s’est tenue le 26 octobre, le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (CNIEL) a désigné son nouveau président : Thierry Roquefeuil, actuel président de la Fédération National des Producteurs Laitiers (FNPL). Il succède à Olivier Picot, président de la Fédération Nationale des Industries Laitières (FNIL).

Partager
Thierry Roquefeuil prend la présidence du CNIEL
Thierry Roquefeuil remplace Olivier Picot à la président du CNIEL

Thierry Roquefeuil vient d’être désigné comme nouveau président du CNIEL. Il remplace Olivier Picot, président de la FNIL, qui devient vice-président, avec Dominique Chargé (président de la Fédération Nationale des Coopératives Laitières). Thierry Roquefeuil et son équipe porteront le projet d’un CNIEL rénové qui a été décidé lors de l’assemblée générale tenue le 26 octobre. Pour se projeter dans l’avenir, l’interprofession doit répondre à cinq défis : renforcer la performance économique de chaque maillon de la filière laitière, en s’appuyant sur son ancrage territoriale ; fournir les éléments nécessaires à un dialogue constructif entre tous les acteurs de la filière ; faire la promotion du modèle français et de ses produits à l’international en soutenant l’exportation ; participer à une meilleure connaissance des valeurs des produits laitiers et de leur diversité ; valoriser les atouts de la filière laitière française, les démarches de progrès mises en place par l’interprofession et communiquer sur la légitimité de la filière comme acteur du développement durable.

Création d’un comité du commerce et de la distribution

« L’interprofession doit défendre les valeurs de l’ensemble des acteurs de la filière laitière française. Celle d’une filière ancrée dans les territoires. Notre défi commun est de créer plus de valeur à chaque maillon et donner des perspectives positives aux éleveurs et aux entreprises laitières », a déclaré Thierry Roquefeuil. Les actions du CNIEL seront alors pilotées par une gouvernance interprofessionnelle rénovée. Il est notamment créé un « comité du commerce et de la distribution » afin de renforcer les liens avec les acteurs de la mise en marché des produits pour être au plus près des attentes des clients et des consommateurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS