Thierry Sonalier est le nouveau directeur général du Groupe Jardiland

|

Ce spécialiste de la distribution sera chargé de piloter la croissance de l’enseigne de jardinerie en France et à l’étranger.

Thierry Sonalier
Thierry Sonalier

« Rompu aux stratégies de redynamisation et de croissance dans le secteur du retail depuis plus de 20 ans », selon le communiqué qui  annonce sa nomination, Thierry Sonalier s’installe dans le siège de nouveau directeur général de Jardiland. Agé de 53 ans, ce dirigeant aura la charge de conduire « un nouveau plan d’évolution et de croissance en France et à l’étranger » pour le groupe Jardiland, qui se revendique comme le premier réseau français de jardinerie avec 202 magasins et un chiffre d’affaires de 816 millions d’euros. Diplômé de l’Ecole des Dirigeants & Créateurs d’entreprise, Thierry Sonalier n’est pas un inconnu dans la sphère du développement de réseaux commerciaux puisqu’il a successivement opéré chez Photo Service / Grand Optical en 1986 (directeur du développement), Celio en 1992 (chargé du développement en France et à l’international) avant de devenir directeur des opérations de Séphora France en 1997 puis directeur général et président de la SFD (filiale du groupe SFR en charge du retail). Après une parenthèse de 7 ans dans un fonds d’investissement qu’il a co-créé, Thierry Sonalier a pris la présidence d’Habitat en 2012 pour y opérer quelques opérations de cession ainsi que la reconstruction des fonctions centrales à Paris et la relance d’Habitat en Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message