
C’est la pleine saison du mercato des directeurs commerciaux qui, traditionnellement, intervient juste après les négociations commerciales. Et les soft-drinks n'échappent pas à ces mouvements. Après l’annonce par LSA du nouveau directeur commercial d’Orangina Suntory France, Mickaël Motin, voici celle du nouveau directeur commercial de PepsiCo France : Thomas Decroix qui, depuis 2015, était directeur des clients nationaux chez Mondelez International. Le 2 mai prochain, ce diplômé de la Rouen Business School va remplacer Guillaume Darsy, directeur commercial de Pepsico France depuis 2014. A noter que Thomas Decroix et Guillaume Darsy se connaissent bien pour avoir travaillé au sein de la branche LU quand celle-ci appartenait au groupe Danone.
Thomas Decroix, douze ans de biscuits
Thomas Decroix a démarré son parcours professionnel chez Danone en tant que category manager (2001-2002) puis responsable du compte-clé en charge de Carrefour (2002-2004), directeur de zone (2004-2006), directeur de proximité (2007), directeur du développement commercial (2007-2009) pour LU, la branche biscuits du groupe Danone rachetée par l’américain Mondelez (ex-Kraft) en 2007. Il poursuit d’ailleurs sa carrière chez Mondelez où, depuis 2015, il était le directeur des clients nationaux.
Guillaume Darsy, un début de carrière chez Danone
Diplômé de l'Institut des hautes études économiques et commerciales (INSEEC), Guillaume Darsy est entré chez Danone en 1995 comme contrôleur de gestion export Europe de l’Ouest de Danone International Brands. Puis, il a été responsable commercial au sein de Danone Produits Frais (1998-2000), responsable système d’information CRM de Danone produits Frais (200-2001), category manager de Danone produits Frais (2001-2003), responsable enseigne au sein de LU France (2003-2005), directeur enseigne de LU France (2005-2007), directeur national des ventes de Pepsico France (2008-2011), directeur commercial hors domicile et export de Pepsico France (2011-2014) et, enfin, directeur commercial de Pepsico France. Il a 43 ans. Il quitte PepsiCo pour un projet personnel.