Thomas Kunz rejoint Danone au poste de directeur du pôle produits laitiers frais (PLF)

Pilier du groupe, Jordi Constans le quitte pour rejoindre Louis Vuitton, où il succède à Yves Carcelle. Il est remplacé aux produits laitiers frais par Thomas Kunz, dont le poste est aussi pourvu en interne, par Francisco Camacho.

Thomas Kunz, globe-trotter aux commandes du lait

Après avoir visité de nombreux pays, Thomas Kunz se sédentarise. Ce Suisse de 54 ans, diplômé de l'université de Saint-Gall en sciences économiques, vient de prendre la tête du pôle produits laitiers frais (PLF) chez Danone. Thomas Kunz était, depuis 2004, membre du comité exécutif et directeur général des eaux. Francisco Camacho prend sa suite.

 

Un fin connaisseur

« Avec plus de vingt ans d'expérience chez Danone, en Allemagne, au Mexique, en Argentine ou aux États-Unis, notamment dans les produits laitiers frais, Thomas est l'un des plus fins connaisseurs de nos produits et de nos marchés », déclare Franck Riboud, PDG de Danone. Thomas Kunz a démarré sa carrière chez Procter et Gamble, en 1993, dans des fonctions de marketing. En 1990, il fait son entrée chez Danone comme directeur marketing de la filiale PLF en Allemagne. Il occupe ensuite des fonctions de directeur général de Danone Mexique en 1995, puis de Bagley (biscuits) en Argentine, en 1998. En 1999, il prend la direction de la zone Amérique du Nord du pôle PLF.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message