Tin-Tin, star du tatouage, a dessiné la dernière canette de 8.6

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion du salon mondial du tatouage, 8.6 marque de bière du groupe néerlandais Bavaria, renoue avec cet univers en vogue. Elle a demandé au célèbre tatoueur Tin-Tin de lui dessiner une édition limitée.  

Voici la can N°13 de la bière néerlandaise 8.6.
Voici la can N°13 de la bière néerlandaise 8.6.

8.6, signature phare du brasseur néerlandais Bavaria, défend depuis quelques années le tatouage, souvent défini comme le 10ème art, le 9ème art étant la bande dessinée.  Ce 10ème art tient un salon mondial chaque mois de février – du 15 au 17, en 2019 – à la Grande Halle de la Villette (Paris 19ème). Un salon qui accueille 450 tatoueurs du monde entier. La signature 8.6 profite de ce moment où l’on parlera beaucoup de tatouages pour lancer une édition limitée, la can N°13, soit la 13ème canette dont le design fait référence au tatouage. Cette année, elle a été dessinée par Tin-Tin, le pionnier du tatouage en France et président du Syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) dont la mission est de promouvouir le tatouage comme un art à part entière.

Cette canette figure sur une publicité actuellement affichée sur les abribus. A noter que 8.6 dont le seul format est la can 50 cl (16% de la catégorie bières) est le 4ème acteur du segment des spécialités. 8.6 est également le numéro un de la can 50 cl.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA