Tipiak enregistre une croissance de 6% en 2011

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Au cours du deuxième semestre de l’année 2011, le rythme de croissance dynamique du premier semestre a été confirmé et s’est équilibré entre les deux secteurs pour Tipiak. Sur l’année, les ventes ont cru de 6% contre 2,2% en 2010. Le secteur « froid » progresse de 6,1% contre 1,9% en 2010 et le « sec » de 5,8 % contre 2,9% en 2010. La croissance du groupe est tirée par les ventes à l’international qui progressent de 14% et par la GMS (+9%). Les hausses des couts de matières premières ont été partiellement répercutées dans les prix de ventes des produits. Aussi, malgré la progression des ventes, le montant de la marge brute devrait se maintenir au niveau de 2010. Néanmoins, le résultat opérationnel devrait être en net retrait. Pour 2012, le groupe, évoluant dans un environnement incertain, va s’appuyer sur ses atouts stratégiques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA