Tipiak, roi du croûton

Pour la première fois, Tipiak devance Vico, le roi de la pomme de terre, sur le segment des croûtons. Avec 27,8 % de part de marché sur l'hiver 2007-2008 (+ 5,3 points), le groupe breton devance effectivement Vico (27,5 %) de quelques miettes... Une performance d'autant plus louable que Tipiak est la marque la plus récente sur ce segment. Son arrivée est venue dynamiser ce petit marché (35 millions d'euros, + 4,4 %). « C'est un marché qui est en train de se rationaliser autour de deux coleaders que sont Tipiak et Vico, tandis qu'Albatros et Flodor ont tendance à se retirer », résume Guillaume Chaussepied, responsable marketing du pôle épicerie de Tipiak. Après avoir réveillé ce marché, la PME bretonne cherche à le moderniser : cartons prêts à vendre, communication télé... Pour rester innovante, la marque lance même, cette année, un croûton spécial salades (et non plus soupes), aromatisé « ail et fines herbes ».

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Article extrait
du magazine N° 2040

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