- Accueil LSA
- Marketing
- TNS Worldpanel
TNS Worldpanel
Vers une segmentation plus fine de l'offre marée
Le rayon marée LS se porte bien. Avec un chiffre d’affaires et des volumes en hausse, il s’impose comme le marché frais libre-service le plus dynamique. La segmentation de plus en plus fine de...

FRAIS LS
, ANSES
Les comportements alimentaires des Français à la loupe
Dossier ETUDE Quels sont les comportements et les attentes des Français en matière de consommation alimentaire ? Découvrez les résultats d'une vaste étude de TNS Sofres réalisée pour le SIAL 2014. "Oui...

CONSOMMATEURS
, ETUDES
La carte du monde du showrooming
Dossier E-COMMERCE Intéressante infographie sur les pratiques en matière de showrooming dans le monde. Bilan de l’étude: loin devant les Européens, la Asiatiques sont les plus gros “showroomers” de la planète....

COMMERCE CONNECTÉ
, AMAZON
La consommation des Français repart à la hausse
Pour évoquer la hausse de 2% des achats de produits de grande consommation au premier trimestre 2010 en France, Kantar Worldpanel utilise une jolie expression : le groupe parle de « signes de...
30 avril 2010 à 11:13 |INDICATEURS
, GRANDE CONSOMMATION
Kantar Media va proposer des synthèses sectorielles inédites
Kantar Media (ex TNS) a mis au point Easy Adex, un nouveau service destiné aux équipes marketing des annonceurs « pour recevoir chaque mois un panorama et surtout une synthèse rédigée de leurs...
17 mars 2010 à 16:43 |, KANTAR , KANTAR MEDIA FRANCE
Les eaux limitent la casse
Déstabilisées par la crise et la concurrence de l'eau du robinet, les eaux en bouteille s'en tirent de justesse fin 2009. Les marques devront jouer la carte de la pédagogie et de l'écologie....
1 mars 2010 à 00:00 |BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, CONSOMMATEUR
Le pâté se cherche un leader
Atomisé et marqué par de fortes disparités régionales dans les modes de consommation, le pâté, principal segment des conserves de viande, se cherche un leader capable de dynamiser le marché....
30 septembre 2009 à 23:00 |EPICERIE
, EPICERIE SALÉE
Les volumes d’achats baissent de 2% en 2008
LSA s’en est fait longuement écho tout au long de l’année, une étude publiée par TNS Worldpanel le confirme : 2008 a été très mauvaise pour les produits de grande consommation. Les volumes...
20 mars 2009 à 00:00 |CONSOMMATEURS
, GRANDE CONSOMMATION
TNS Worldpanel publie son étude sur les marques de grande consommation
Quelles sont les marques fortes de 2008 ? TNS Worldpanel mesure les performances des marques selon leurs capacités à générer le plus grand nombre d’actes d’achat par le plus grand nombre de...
9 mars 2009 à 00:00 |ENTREPRISES
Etudes : grandes manoeuvres chez WPP
Quatre mois après le rachat de TNS par WPP (également propriétaire de Research International, de Millward Brown et de Added Value via sa filiale Kantar), le groupe a annoncé une grande...
23 février 2009 à 00:00 |ENTREPRISES
Intermarché conquiert de nouvelles parts de marché
L'enseigne enregistre un gain de 0,6 point de part de marché entre septembre et octobre 2008 dans l’étude Référenseigne – Flash 2008 de TNS Worldpanel. "Dans un contexte actuel de crise du...
22 octobre 2008 à 23:00 |ENTREPRISES
L'Europe autorise WPP à racheter TNS
Les services européens de la concurrence ont donné, mardi 24 septembre, l’autorisation au groupe publicitaire WPP de racheter l’institut d’études TNS (qui regroupe entre autres TNS Worldpanel,...
23 septembre 2008 à 23:00 |ENTREPRISES
Les familles sont les plus touchées par l’augmentation des prix
C’est l’information majeure de TNS Worldpanel dans son Bilan et perspective de la consommation et de la distribution 2008. Les ménages français ont dépensé 21 euros de plus par mois pour...
4 septembre 2008 à 23:00 |CONSOMMATEURS
TNS Worldpanel lance un panel consommateurs sur les telecoms
L'institut d'études TNS Worldpanel vient d'élargir son offre de panel consommateurs avec ComTech : un panel enregistrant la consommation des ménages français en télécoms (téléphone fixe, accès à...
16 juillet 2008 à 23:00 |CONSOMMATEURS
Le hard discount et Leclerc en grande forme
A LA UNE Tns Worldpanel vient de dévoiler les parts de marché des enseignes de distribution alimentaires au cours des 12 derniers mois (voir graphique dont le lien est ci-dessous). Ces données qui...
6 juillet 2008 à 23:00 |ENTREPRISES
, LECLERC
Les volumes inquiètent
EDITORIAL Une baisse de 2,1 % L'information se confirme. La hausse des prix génère une baisse des volumes qui s'amplifie mois après mois: - 0,6 % en janvier, - 0,8 % en février et - 2,1 % en mars. Jour...

A chaque enseigne un profil d'acheteur bien déterminé
Dans sa dernière étude, TNS Worldpanel analyse le comportement des acheteurs en magasin. Huit groupes de shoppers sont identifiés. Afin d'aider les distributeurs et les fabricants à...
11 avril 2008 à 14:29 |Le grand bond du hard-discount
EDITORIAL 14,8% de part de marché ! Jamais le hard-discount n'a été aussi haut dans les calculs de TNS Worldpanel. Avec une part de marché de 14,8%, soit une hausse de 0,8 point sur un mois, il...

, SYSTÈME U , LEADER PRICE
Leader Price en progression de 3 % en janvier
Le groupe Casino relativise la baisse de part de marché de l'enseigne (- 0,3 %) estimée par TNS Worldpanel. La P1 (période 1) du Référenseigne de TNS Worldpanel donne la part de marché de...
22 février 2008 à 17:49 |LEADER PRICE
Le marché de la lingerie se revalorise doucement
Après une année 2006 marquée par une baisse de la consommation en valeur, le marché se revalorise avec une progression du prix moyen d'achat lingerie de +4% en moyenne à mi-année 2007 selon TNS...

, MODE & SPORT
À la une sur LSA.fr

Hari &Co réussit une seconde levée de fonds pour 3,2 M€

Un actionnaire de Grand Frais pourrait reprendre Toupargel

[Grèves] L’Alliance du Commerce s’inquiète de « conséquences graves »

[Grèves] La FCA établit un bilan à -15% en moyenne

Franprix lance des cosmétiques bio

Bureau Vallée teste la livraison collaborative avec Shopopop

2020, l'année du bleu selon Pantone

Froneri récupère les marques de glaces américaines de Nestlé

Amazon mise sur la recommandation et l'IA

Muriel Casé, nouvelle déléguée générale de Syndifrais

La marque chinoise de smartphones Oppo accélère en France

Expérience client : commerçants et consommateurs ne sont pas sur la même longueur d’onde

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/0/9/7/000191790_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
17 Mars 2020
Loi EGalim - loi Alimentation
Comprendre le nouvel encadrement des promotions et la hausse du SRP
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Maison de retraite
Fourniture de denrées alimentaires (groupement de commandes.13/12/2019
-
Centre Hospitalier Notre Dame la Miséricorde
MAPA ALIMENTATION FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES.13/12/2019
-
Fondation d'Aligre et Marie Thérese
Fourniture de pains et viennoiseries13/12/2019