Tom Cruise fait le show pour Walmart lors du rassemblement annuel de ses actionnaires

|

DIAPORAMARÉSULTAT L’assemblée annuelle des actionnaires de Walmart est toujours un événement digne des plus grands rassemblements d’Hollywood. Cette année n’échappe pas à la règle avec l’apparition surprise de l’acteur adepte de la Scientologie Tom Cruise, devant les 1.400 personnes ébahies.

La scène se passe à Bud Walton Arena dans la ville de Fayetteville, cœur de l’état de l’Arkansas. A mi-parcours du long show que représente l’assemblée annuelle des actionnaires de Walmart, Tom Cruise est apparu entre deux présentations plus corportate de Neil Ashe, le président e-commerce de l’enseigne, et Bill Simon, le tout-puissant PDG. Quelques phrases bien préparées et parfaitement ciselées pour l’occasion et il met l’assemblée dans sa poche: "Cela faisait un moment que je voulais participer à ce meeting, clame-t-il en arborant un sourire tout en blanc. J’admire vraiment votre entreprise, ce que vous créez chaque jour m’inspire réellement! "

La rumeur veut que cette intervention n’a pas été rémunérée, mais il est difficile d’imaginer qu’aucune contrepartie n’était prévue face à un déluge d’éloges: "Walmart utilise sa taille pour améliorer la vie des femmes à travers le monde […] J’admire l’engagement de Walmart pour aider les gens à mieux manger chaque jour […] Je suis ici pour vous remercier, tous les associés (termes par lequel Walmart désigne ses employés NDLR), vous êtes celles et ceux qui méritent une salve d’applaudissements!"

Côté business, Walmart a annoncé l’ouverture d’un nouveau programme de rachat d’action à hauteur de 15 milliards de dollars, ce qui pourrait tout autant ravir les petits actionnaires…

Le rapport annuel 2013 dans son ensemble:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter