Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Tom Van Lambaart, nouveau « Managing Director » France de Bacardi-Martini

|

Bacardi-Martini annonce l’arrivée de Tom Van Lambaart au poste de "Managing Director" France. Ce néerlandais occupe ce poste depuis le 1er octobre 2016.

Bacardi-Martini France apprécie le management néerlandais. Tom Van Lambaart est le deuxième patron à diriger la filiale française de ce groupe familial.
Bacardi-Martini France apprécie le management néerlandais. Tom Van Lambaart est le deuxième patron à diriger la filiale française de ce groupe familial.© Dmitry Ersler - Fotolia

Chez Bacardi-Martini, on apprécie les patrons néerlandais, notamment pour diriger la filiale française. Ainsi, depuis 2014, Serge van den Nieuwenhof avait succédé à la Française Sylvie Hénon-Badoinot, alors nommée patronne de ce groupe familial pour toute l’Europe du Sud. Ce Néerlandais est retourné vivre aux Pays-Bas pour raisons familiales. Il est remplacé par Tom Van Lambaart qui vient de passer dix ans chez Grand Marnier – Société des Produits Lapostolle SA. En terme de chiffre d'affaires, la France (environ 310 millions €) est la deuxième filiale de ce goupe basé aux Bermudes. Voici les principales marques de Bacardi-Martini : Martini, Bacardi, William Lawson, Eristoff, Grey Goose, Get 27, Bénédictine, Dewar's, Noily Prat, Saint-Germain (liqueur à la fleur de sureau), Bombay Sapphire, Patron (téquila)...

Onze ans dans les spiritueux

En effet, depuis 2009, Tom Van Lambaart occupait le poste de directeur des opérations chez Grand Marnier - Société des Produits Lapostolle SA, une société qu’il avait rejoint en 2005 en tant que directeur Europe avant d’être nommé directeur commercial en 2007.  Rappelons que Grand Marnier a été racheté cette année par le groupe italien Grupo Campari.

Ce polyglotte – il parle le néerlandais, l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol - a commencé sa carrière chez Heineken, dans des fonctions commerciales et marketing Commercial. Il a notamment été directeur des comptes clés et directeur de marque en Espagne et directeur marketing du portefeuille Heineken en France, de 2003 à 2005. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message