
La rédaction vous conseille
Chez Bacardi-Martini, on apprécie les patrons néerlandais, notamment pour diriger la filiale française. Ainsi, depuis 2014, Serge van den Nieuwenhof avait succédé à la Française Sylvie Hénon-Badoinot, alors nommée patronne de ce groupe familial pour toute l’Europe du Sud. Ce Néerlandais est retourné vivre aux Pays-Bas pour raisons familiales. Il est remplacé par Tom Van Lambaart qui vient de passer dix ans chez Grand Marnier – Société des Produits Lapostolle SA. En terme de chiffre d'affaires, la France (environ 310 millions €) est la deuxième filiale de ce goupe basé aux Bermudes. Voici les principales marques de Bacardi-Martini : Martini, Bacardi, William Lawson, Eristoff, Grey Goose, Get 27, Bénédictine, Dewar's, Noily Prat, Saint-Germain (liqueur à la fleur de sureau), Bombay Sapphire, Patron (téquila)...
Onze ans dans les spiritueux
En effet, depuis 2009, Tom Van Lambaart occupait le poste de directeur des opérations chez Grand Marnier - Société des Produits Lapostolle SA, une société qu’il avait rejoint en 2005 en tant que directeur Europe avant d’être nommé directeur commercial en 2007. Rappelons que Grand Marnier a été racheté cette année par le groupe italien Grupo Campari.
Ce polyglotte – il parle le néerlandais, l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol - a commencé sa carrière chez Heineken, dans des fonctions commerciales et marketing Commercial. Il a notamment été directeur des comptes clés et directeur de marque en Espagne et directeur marketing du portefeuille Heineken en France, de 2003 à 2005.
Réagir
A lire aussi
Valérie Siegler, nouvelle directrice générale de Spadel France
Ulti Darégal ou l'histoire d'une cocréation exemplaire
Sophie Rufin, ex-Lorina, a rejoint LSDH
Thomas Mechali, nouveau chef de produit Teisseire
Etienne Maffre monte en grade chez Gabriel Meffre
Jean-François Chabod, nouveau directeur général du Moulin de la Roque
Alexandre Mariat, nouveau directeur marketing de Britvic France
Alexandre Gonin, directeur des forces de vente alimentaires chez Coca
Anne-Sophie Royant, nouvelle secrétaire générale d’Unijus [Exclu LSA]
Karine Nodin, compte-clé GMS des Vignerons Catalans
Coca-Cola France nomme un nouveau directeur de la communication
Philippe Laquèche, directeur général de Mestrezat Grands Crus (InVivo Wine)
Carnet des décideurs
François in Albon
Directeur marketing client Europe du Sud chez Bacardi-Martini
Tom Van Lambaart
Directeur général France de Bacardi-Martini
Caroline Doche
Directrice Customer marketing Europe de Bacardi-Martini
Serge Van Den Nieuwenhof
Directeur général de Bacardi-Martini France
Sylvie Hénon-Badoinot
Présidente-directrice générale de Bacardi-Martini Europe du Sud
Dirk Wouters
Directeur marketing Benelux du groupe Bacardi-Martini
Facundo Bacardi
Fondateur de Bacardi-Martini
Sylvie Hénon
Présidente de la Fédération Française des Spiritueux (FSS)
LSA innovation
Tenue d’hiver
Get en édition étoilée de Bcaradi Martini
Vermouth raffiné
Get 27
Le vermouth Martini Riserva Speciale Ambrato
Martini Riserva Speciale Rubino
Martini Bianco
Coffret Classic Cocktails Martini
Martini en coffret : deux kits pour […]
Get 27 en trois éditions limitées
Martini Fiero
Piña Colada Bacardi
Bacardi Oakheart
Whiskey William Lawson’s
La vodka Grey Goose VX