Tomas Rask est nommé directeur de Inter Ikea Centre Group France, à la place de Richard Vathaire

|

Tomas Rask, 53 ans - suédois parlant aussi anglais - est nommé directeur de Inter IKEA Centre Group France (IICG France). Il prend la suite de Richard Vathaire, qui se concentre sur l’Espagne et le Portugal où le Groupe a de nombreux projets de développement.

Tomas Rask, directeur de Inter Ikea Centre Group France
Tomas Rask, directeur de Inter Ikea Centre Group France

Tomas Rask, sera en charge de la gestion et du développement des trois centres commerciaux ouverts en France ainsi que de l’expansion du groupe, notamment des projets de Bayonne, Caen et Clermont-Ferrand. Il bénéficie d’une large expérience de l’entreprise et de la fonction. Il occupait en effet, ces 5 dernières années, le poste de directeur général de Inter IKEA Centre Group en Pologne.
Entré chez IKEA en 1988, il y a occupé différents postes en Suède et en Russie, avant de s’orienter en 2004 vers la gestion et le développement des centres commerciaux. Dans un premier temps à Moscou et ensuite au sein de IICG. Tomas Rask a pris ses fonctions au début de ce mois.

Trois réalisations et trois projets en France

Créée en 2001, Inter Ikea Centre Group (IICG) est une foncière spécialisée en immobilier commercial détenue par Ikea Group et Inter Ikea Group. Elle intervient dans une dizaine de pays et gère plus d’un million de m2, à travers 30 centres commerciaux, qui accueillent plus de 600 enseignes internationales et 80 millions de visiteurs par an.
En France, Inter Ikea Centre Group détient trois centres commerciaux qui totalisent 72.000 m2 GLA. Soit les Armoiries à Bry-sur-Marne (94) ouvert en mars 2010 ; Champéa à Thillois-Reims (51) ouvert en avril 2011 ; et le centre commercial Buld’Air à Vedène-Avignon (84) ouvert en octobre 2011. Trois autres projets majeurs sont donc en cours à Bayonne, Caen et Clermont-Ferrand pour une surface GLA de 130 000 m2.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message