Marchés

TomTom dans le rouge

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant néerlandais de systèmes de navigation par GPS TomTom a publié une perte nette de 438 millions d'euros pour l'année 2011 et indiqué s'attendre à une nouvelle baisse de ses ventes en 2012.

Tom Tom, qui avait enregistré un bénéfice net de 108 millions d'euros en 2010, explique cette perte principalement par des dépréciations d'actifs pour une valeur totale de 512 millions d'euros. Les résultats ont en outre été plombés par une baisse de 16% du chiffre d'affaires à 1,27 milliard d'euros, la taille des marchés européen et nord-américain des assistants de navigation personnels ayant diminué de 8,6% et 39,4% respectivement en glissement annuel. En 2012, Tom Tom prévoit une nouvelle baisse du chiffre d'affaires qui devrait s’établir à 1,1 milliard d'euros. Au quatrième trimestre de 2011, le bénéfice net est de 12 millions d'euros, divisé par plus de quatre en glissement annuel. Le chiffre d'affaires sur la période est de 357 millions d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA