Marchés

TomTom veut concurrencer GoPro avec une nouvelle caméra sportive [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'entreprise néerlandaise TomTom a présenté sa première caméra sportive numérique GPS, baptisée TomTom Bandit, le 6 mai 2015. Un bijou de technologie qui n’est pas sans rappeler la célèbre américaine GoPro, toujours leader sur le marché des caméras embarquées.

La caméra TomTom est naturellement dotée de capteurs de mouvement GPS.
La caméra TomTom est naturellement dotée de capteurs de mouvement GPS.© TomTom

TomTom débarque sur le marché des caméras dites sportives. La société néerlandaise, spécialisée dans l’édition d’outils et de logiciels de navigation, a présenté sa caméra TomTom Bandit, le 6 mai 2015. Face à sa concurrente GoPro, leader dans le secteur des appareils portatifs, TomTom se différencie par l’intégration d’un serveur média qui permet de disposer de ses images sans avoir à les télécharger pour les monter sur un ordinateur. Une application mobile dédiée permet d’ajuster ses images, de les prévisualiser et de les partager.

L’autre spécificité de cette caméra est l’intégration de capteurs de mouvement GPS qui recherchent et marquent les meilleurs moments des vidéos en fonction de la vitesse, de l'altitude, et de l'accélération. La fonction "shake" permet en secouant la caméra de supprimer les archives superflues. La caméra est aussi dotée d'un grand-angle et d'une batterie longue durée.

Disponible depuis le mois de mai chez certains revendeurs et sur le site Internet de TomTom, la Bandit sera commercialisée à partir de 429 euros. Des accessoires seront vendus séparément, à l’instar d’un équipement étanche pouvant être immergé jusqu'à 50 mètres de profondeur. 

La TomTom Bandit en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA