Marchés

Tony Parker abandonne Nike pour rejoindre le chinois Peak

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'univers du sponsoring sportif est en ébulition, la marque chinoise de sport vient de signer un contrat de sponsoring avec le basketteur français Tony Parker.

C'est par la page Facebook de Tony Parker que l'info a filtré. Le basketteur triple champion NBA -la ligue professionnelle américaine- ne renouvelle pas son contrat de sponsoring avec Nike et rejoint le chinois Peak. Son contrat avec l'équipementier de l'Oregon s'évaluait à un million de dollar par an, et il doublerait ce montant avec cette opération.

S'internationaliser par nécessité

Au-delà de l'anecdocte, ce coup d'éclat de la part d'une marque chinoise démontre la montée en puissance des marques émergeantes ayant les moyens de concurrencer les deux grands leaders mondiaux du secteurs, Nike et Adidas. Un article paru dans Les Echos précise cette ouverture au monde occidental de la part de Peak est du à de mauvaises performances sur le marché interne. Avec un recul du chiffre d'affaires et du bénéfice net, l'entreprise doit croitre à l'étranger. Ce que Xu Jingnan, président de Peak, compte bien faire avec une centaine de pays ouverts d'ici cinq ans.

 

Carnet des décideurs

Eric  Cuenot

Eric Cuenot

Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge

Mathias Monge

Directeur de communication de Nike France

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

William J. Bowerman

William J. Bowerman

Cofondateur de Nike

Nicolas Franchet

Nicolas Franchet

Responsable retail et e-commerce de Facebook

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Philip (Phil) Knight

Philip (Phil) Knight

Fondateur et l'ancien président-directeur général de Nike

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Hugo Barra

Hugo Barra

Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Carl Grebert

Vice-président et directeur général de Nike au Japon

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Michael Spillane

Président-directeur général de la marque de football Umbro, Nike

Sophie Nicolet

Directrice de marque de Nike France entre 2015 et 2016

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

Mark Parker

Mark Parker

Président-directeur général de Nike

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA