Marchés

Tony Parker abandonne Nike pour rejoindre le chinois Peak

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L'univers du sponsoring sportif est en ébulition, la marque chinoise de sport vient de signer un contrat de sponsoring avec le basketteur français Tony Parker.

C'est par la page Facebook de Tony Parker que l'info a filtré. Le basketteur triple champion NBA -la ligue professionnelle américaine- ne renouvelle pas son contrat de sponsoring avec Nike et rejoint le chinois Peak. Son contrat avec l'équipementier de l'Oregon s'évaluait à un million de dollar par an, et il doublerait ce montant avec cette opération.

S'internationaliser par nécessité

Au-delà de l'anecdocte, ce coup d'éclat de la part d'une marque chinoise démontre la montée en puissance des marques émergeantes ayant les moyens de concurrencer les deux grands leaders mondiaux du secteurs, Nike et Adidas. Un article paru dans Les Echos précise cette ouverture au monde occidental de la part de Peak est du à de mauvaises performances sur le marché interne. Avec un recul du chiffre d'affaires et du bénéfice net, l'entreprise doit croitre à l'étranger. Ce que Xu Jingnan, président de Peak, compte bien faire avec une centaine de pays ouverts d'ici cinq ans.

 

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