Marchés

TooGood, le snacking sans complexe

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Dossier Pour réconcilier grignotage et qualité nutritionnelle, Triomphe Snat a mis au point des soufflés à base de soja et de pommes de terre. TooGood soja présente un taux de matières grasses inférieur à 1 %.

 

Finir le sachet sans aucune culpabilité. Se faire du bien. Se promettre de recommencer avec une autre saveur… À l’opposé de chips bien souvent trop grasses et trop salées, mais toujours irrésistibles, TooGood soja est une invitation au grignotage de qualité.

Dans un packaging aux couleurs flashy et aux codes graphiques décalés se mêlent des snacks poppés élaborés à partir de 37 % de soja et 16 % de pommes de terre. Plus aérés et plus légers que des chips classiques, ces snacks sont formés entre deux cylindres à air chaud et échappent donc, pour la cuisson, au bain de friture qui alourdit l’ardoise calorique des chips classiques. « Un seul objectif nous a guidés dans l’élaboration de ce produit : jouer la carte du sain et du savoureux en associant deux piliers forts que sont le snacking et la nutrition », explique Émilie Genévrier, responsable marketing de Triomphe Snat. La société d’importation et de distribution de produits agroalimentaires connaît bien le marché du snacking et des produits gourmands pour posséder des marques comme Terra Chips ou les biscuits Milano et les cookies Pepperridge Farm.

 

Avec TooGood, notre but est d’amener les consommateurs à reconsidérer l’espace apéritif ou snacking comme un lieu pour eux, offrant des produits adaptés à leurs attentes et leurs  préoccupations nutritionnelles.

ÉMILIE GENÉVRIER, responsable marketing de Triomphe Snat


Nutritionnellement correct

« Nous sommes un peu des chasseurs de tendances », résume Émilie Genévrier. Celle du snacking « nutritionnellement correct » prend forme à travers ce produit, dont le cahier des charges a été élaboré par la société elle-même. Une première pour Triomphe Snat. Résultat, un taux de matières grasses inférieur à 1 %, moins de 85 calories pour une portion de 21 grammes (contre 115 calories en moyenne pour la même portion de chips classiques), des fibres et un apport en oméga 3. De quoi convaincre les plus réfractaires au grignotage. Le produit se décline selon 4 saveurs exclusivement mises au point à partir d’arômes et d’ingrédients végétariens, y compris pour la saveur bacon ! Au choix, tomates et herbes, barbecue, paprika et bacon. Référencé depuis mai, d’abord dans les magasins Monoprix, puis chez Franprix, Carrefour Market et Carrefour City, Intermarché et dans les magasins E. Leclerc, TooGood soja a rencontré son public : « Notre cible est urbaine, jeune et plutôt féminine », détaille Émilie Genévrier.

Fixé à 1,75 €, le prix de vente recommandé de TooGood soja place le produit dans le haut de la fourchette des biscuits apéritifs et des chips, tout en restant accessible.

Sur le marché du snacking sain et gourmand, Triomphe Snat n’entend pas en rester là. D’autres saveurs de TooGood soja sont attendues. De même, des pétales de fruits lyophilisés et craquants devraient arriver dans les rayons dès le début de l’année prochaine. De quoi assurément varier les plaisirs.

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