Tout le dossier Tout le dossier

TooGood, le snacking sans complexe

Pour réconcilier grignotage et qualité nutritionnelle, Triomphe Snat a mis au point des soufflés à base de soja et de pommes de terre. TooGood soja présente un taux de matières grasses inférieur à 1 %.

Partager

Finir le sachet sans aucune culpabilité. Se faire du bien. Se promettre de recommencer avec une autre saveur… À l’opposé de chips bien souvent trop grasses et trop salées, mais toujours irrésistibles, TooGood soja est une invitation au grignotage de qualité.

Dans un packaging aux couleurs flashy et aux codes graphiques décalés se mêlent des snacks poppés élaborés à partir de 37 % de soja et 16 % de pommes de terre. Plus aérés et plus légers que des chips classiques, ces snacks sont formés entre deux cylindres à air chaud et échappent donc, pour la cuisson, au bain de friture qui alourdit l’ardoise calorique des chips classiques. « Un seul objectif nous a guidés dans l’élaboration de ce produit : jouer la carte du sain et du savoureux en associant deux piliers forts que sont le snacking et la nutrition », explique Émilie Genévrier, responsable marketing de Triomphe Snat. La société d’importation et de distribution de produits agroalimentaires connaît bien le marché du snacking et des produits gourmands pour posséder des marques comme Terra Chips ou les biscuits Milano et les cookies Pepperridge Farm.

Avec TooGood, notre but est d’amener les consommateurs à reconsidérer l’espace apéritif ou snacking comme un lieu pour eux, offrant des produits adaptés à leurs attentes et leurs  préoccupations nutritionnelles.

ÉMILIE GENÉVRIER, responsable marketing de Triomphe Snat


Nutritionnellement correct

« Nous sommes un peu des chasseurs de tendances », résume Émilie Genévrier. Celle du snacking « nutritionnellement correct » prend forme à travers ce produit, dont le cahier des charges a été élaboré par la société elle-même. Une première pour Triomphe Snat. Résultat, un taux de matières grasses inférieur à 1 %, moins de 85 calories pour une portion de 21 grammes (contre 115 calories en moyenne pour la même portion de chips classiques), des fibres et un apport en oméga 3. De quoi convaincre les plus réfractaires au grignotage. Le produit se décline selon 4 saveurs exclusivement mises au point à partir d’arômes et d’ingrédients végétariens, y compris pour la saveur bacon ! Au choix, tomates et herbes, barbecue, paprika et bacon. Référencé depuis mai, d’abord dans les magasins Monoprix, puis chez Franprix, Carrefour Market et Carrefour City, Intermarché et dans les magasins E. Leclerc, TooGood soja a rencontré son public : « Notre cible est urbaine, jeune et plutôt féminine », détaille Émilie Genévrier.

Fixé à 1,75 €, le prix de vente recommandé de TooGood soja place le produit dans le haut de la fourchette des biscuits apéritifs et des chips, tout en restant accessible.

Sur le marché du snacking sain et gourmand, Triomphe Snat n’entend pas en rester là. D’autres saveurs de TooGood soja sont attendues. De même, des pétales de fruits lyophilisés et craquants devraient arriver dans les rayons dès le début de l’année prochaine. De quoi assurément varier les plaisirs.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Epicerie

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Personne

Nana assure une double protection

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Fiskars modernise la tondeuse à main

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Univers Produits

Mattel colle les voitures au mur

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Maison

Philips simplifie le repassage

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Personne

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS