Top 10 des déguisements enfants les plus recherchés sur le Net [Etude]

|

INFOGRAPHIE A l'occasion de Mardi gras, le comparateur de prix en ligne Idéalo a passé au crible les requêtes des internautes en matière de déguisements. Pour les enfants, le déguisement de Chase, le héros de la série animée Pat'Patrouille, arrive en tête... devant la robe d'Hermione de la saga Harry Potter.

Chase, le héros de la série animée Pat'Patrouille est le déguisement le plus recherché pour les enfants.
Chase, le héros de la série animée Pat'Patrouille est le déguisement le plus recherché pour les enfants.© Rubie's

Robes de princesses, costumes de pirates, armures de chevaliers ? Pour cette semaine de carnaval, le comparateur de prix Idéalo a analysé les déguisements les plus consultés sur son site entre le 15 janvier et le 15 février 2017.

Les nouveautés séduisent les enfants

Du côté des enfants, c'est celui de Chase, le héros de la Pat'Patrouille toujours très en vogue auprès des plus petits, qui arrive en tête des consultations des internautes. Les filles plébiscitent la robe de Gryfondor d'Hermione, héroïne de la saga Harry Potter récemment remise sur le devant de la scène avec la sortie fin 2016 du dernier livre Harry Potter et l'enfant maudit. Prime à la nouveauté également pour Vaiana, la nouvelle princesse Disney dont le long-métrage est sorti au cinéma en fin d'année dernière.

Notons que si Star Wars ne fait pas partie cette année du top 10 des déguisements enfants, les costumes de la saga galactique sont toujours très recherchés par les papas - déguisement de Stormtrooper en tête - tandis que le déguisement pour femme le plus consulté est celui de la superhéroïne DC Comis Harley Quinn.

Halloween plus fort que Mardi gras

Autre enseignement de l'étude, la saisonnalité des déguisements reste particulièrement forte. Idéalo constate deux pics de consultation de ces produits pour Carnaval... mais surtout pour Halloween qui semble désormais la principale occasion pour les petits et les grands d'enfiler des costumes. "Cependant, ces résultats, bien que très évocateurs, restent à mesurer : en effet, Halloween ne se déroule que sur une seule soirée, tandis que la saison des carnavals s’étale sur 4 mois (de janvier à avril). En fonction des régions et des villes de France, les carnavals peuvent durer un weekend, une semaine, voire même 3 mois pour le carnaval de Limoux. De facto, la recherche de déguisements est moins élevée sur cette période par rapport à octobre, mais elle est plus durable", pondère-t-on chez Idéalo. Pas question donc de tailler trop vite un costume à Mardi gras.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message