Top 10 des sites de billetterie en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Qui de Fnac Spectacles, Billet Reduc et Carrefour Spectacles est le site de billetterie préféré des Français ? Entre les grandes enseignes de distribution et les pure players du Web, la bataille pour séduire les Français fait rage. 

podium

L’offre culturelle est (aussi) l’objet d’une bataille entre distributeurs traditionnels et pure players du Web, et entre les premiers et les seconds, les Français préfèrent, encore, les grandes enseignes de distribution. Et oui, c’est un fait, le top 10 des sites de billetterie en ligne établi par Webloyalty sur la base d’un sondage Toluna, montre que c’est Fnac Spectacles qui figure en 1ère position du classement loin devant ses concurrents. Il est toutefois suivi du pure player Billet Reduc, en 2ème position, talonné de très près par Carrefour Spectacles, en 3ème position. Leclerc Billetterie (4ème) et Venteprivée.com (5ème) se partagent la suite du classement.

Après le Top 5 se trouvent deux enseignes de grande distribution, Billetterie Auchan en 6ème position suivi par Cultura, en 7ème position. Ticketmaster, puis Digitick et France Billet exæquo clôturent ce Top 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français en 2017. « Alors que la vente de billet tend de plus en plus à se dématérialiser grâce au e-ticket, la cote de popularité des acteurs de la grande distribution rappelle l’attachement du public au précieux sésame qui lui ouvre les portes de l’évènement auquel il va assister. En achetant dans une enseigne physique, il s’assure de pouvoir retirer son billet souvent sans frais et en bonne et due forme », note Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France.

Bien que ce classement soit quasiment identique chez toutes les catégories socio-démographiques, Webloyalty note néanmoins quelques particularités comme la présence de Vente-privée.com en 3ème position chez les 18-34 ans, chez les CSP+ et dans la région Ile-de-France. Showroomprivé rentre dans le classement en 10ème position chez les 35-54 ans et les inactifs (étudiants, retraités
ne travaillant pas en complément de leurs études ou de leur retraite, hommes et femmes au foyer, personnes en incapacité de travailler), placent, eux, Leclerc Billetterie en 2ème position du classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Nadine Coulm

Directrice des relations investisseurs et financements de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA