Top 10 des sites de billetterie en ligne

Qui de Fnac Spectacles, Billet Reduc et Carrefour Spectacles est le site de billetterie préféré des Français ? Entre les grandes enseignes de distribution et les pure players du Web, la bataille pour séduire les Français fait rage. 

Partager
Top 10 des sites de billetterie en ligne

L’offre culturelle est (aussi) l’objet d’une bataille entre distributeurs traditionnels et pure players du Web, et entre les premiers et les seconds, les Français préfèrent, encore, les grandes enseignes de distribution. Et oui, c’est un fait, le top 10 des sites de billetterie en ligne établi par Webloyalty sur la base d’un sondage Toluna, montre que c’est Fnac Spectacles qui figure en 1ère position du classement loin devant ses concurrents. Il est toutefois suivi du pure player Billet Reduc, en 2ème position, talonné de très près par Carrefour Spectacles, en 3ème position. Leclerc Billetterie (4ème) et Venteprivée.com (5ème) se partagent la suite du classement.

Après le Top 5 se trouvent deux enseignes de grande distribution, Billetterie Auchan en 6ème position suivi par Cultura, en 7ème position. Ticketmaster, puis Digitick et France Billet exæquo clôturent ce Top 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français en 2017. « Alors que la vente de billet tend de plus en plus à se dématérialiser grâce au e-ticket, la cote de popularité des acteurs de la grande distribution rappelle l’attachement du public au précieux sésame qui lui ouvre les portes de l’évènement auquel il va assister. En achetant dans une enseigne physique, il s’assure de pouvoir retirer son billet souvent sans frais et en bonne et due forme », note Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France.

Bien que ce classement soit quasiment identique chez toutes les catégories socio-démographiques, Webloyalty note néanmoins quelques particularités comme la présence de Vente-privée.com en 3ème position chez les 18-34 ans, chez les CSP+ et dans la région Ile-de-France. Showroomprivé rentre dans le classement en 10ème position chez les 35-54 ans et les inactifs (étudiants, retraités
ne travaillant pas en complément de leurs études ou de leur retraite, hommes et femmes au foyer, personnes en incapacité de travailler), placent, eux, Leclerc Billetterie en 2ème position du classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS