
L’offre culturelle est (aussi) l’objet d’une bataille entre distributeurs traditionnels et pure players du Web, et entre les premiers et les seconds, les Français préfèrent, encore, les grandes enseignes de distribution. Et oui, c’est un fait, le top 10 des sites de billetterie en ligne établi par Webloyalty sur la base d’un sondage Toluna, montre que c’est Fnac Spectacles qui figure en 1ère position du classement loin devant ses concurrents. Il est toutefois suivi du pure player Billet Reduc, en 2ème position, talonné de très près par Carrefour Spectacles, en 3ème position. Leclerc Billetterie (4ème) et Venteprivée.com (5ème) se partagent la suite du classement.
Après le Top 5 se trouvent deux enseignes de grande distribution, Billetterie Auchan en 6ème position suivi par Cultura, en 7ème position. Ticketmaster, puis Digitick et France Billet exæquo clôturent ce Top 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français en 2017. « Alors que la vente de billet tend de plus en plus à se dématérialiser grâce au e-ticket, la cote de popularité des acteurs de la grande distribution rappelle l’attachement du public au précieux sésame qui lui ouvre les portes de l’évènement auquel il va assister. En achetant dans une enseigne physique, il s’assure de pouvoir retirer son billet souvent sans frais et en bonne et due forme », note Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France.
Bien que ce classement soit quasiment identique chez toutes les catégories socio-démographiques, Webloyalty note néanmoins quelques particularités comme la présence de Vente-privée.com en 3ème position chez les 18-34 ans, chez les CSP+ et dans la région Ile-de-France. Showroomprivé rentre dans le classement en 10ème position chez les 35-54 ans et les inactifs (étudiants, retraités
ne travaillant pas en complément de leurs études ou de leur retraite, hommes et femmes au foyer, personnes en incapacité de travailler), placent, eux, Leclerc Billetterie en 2ème position du classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés.
Réagir
A lire aussi
Des meubles Ikea bientôt en vente sur Amazon ?
Alibaba annonce une croissance de chiffre d'affaires plus forte que prévue
Les e-commerçants ont le moral au beau fixe
Les solutions pour lutter contre Amazon Premium
Fnac-Darty se prépare à une année 2017 capitale Le groupe Fnac-Darty, pour la première fois réuni sous un même ensemble, […]
Top 10 des distributeurs européens les plus adaptés au digital
Fnac-Darty : naissance d’un nouveau géant du e-commerce français
La Fnac se prépare à percer sur le marché du bricolage [Exclusif]
[Il fallait y penser] La Fnac aligne ses prix e-commerce et magasin
Comment la Fnac entend s'ériger en concurrent de Decathlon [Exclu LSA]
Comment les retailers comptent sur le commerce mobile pour booster leur croissance [Etude]
Pourquoi la Fnac refond son site internet
Carnet des décideurs
Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty
Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty
Alain Keravec
Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty
Régis Koenig
Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty
Arnaud Averseng
Preésident de France Billet de Fnac Darty
Aurélie Sébilleau
Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.
Dan Ohnona
Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty
Ivan Michel
Directeur exploitation France de la Fnac
Mehdi Dahmani
Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac
David Nedzela
Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty
Peggy Vendel
Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty
Christophe Martin
Directeur financier de Fnac Darty France
Sébastien Robles
Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet
Philippe Joubert
Directeur merchandising de Fnac Darty
Jean-Brieuc Le Tinier
Directeur administratif et financier de Fnac Darty
Laurent Darrieutort
Directeur Electronic grand public de Fnac Darty
Benjamin Perret
Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty
Thibault Coquand
Directeur de Fnac Travel
Olivier Garcia
Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac
Jacques Veyrat
Président non exécutive du conseil de Fnac Darty
Nicolas Gaudemet
Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France
Stéphanie Constand-Attelian
Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty
Dominique Dubald
Directeur franchise et partenariats de la Fnac
Delphine Jamain
Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac
Ghadi Hobeika
Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac
Alexandre Viros
Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.
Eric Iooss
Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac
Charles Ravanne
Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac
Patrick Grimbaum
Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac
Michel Morvan
Directeur de la production informatique de la Fnac
Mourad Bensadik
Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac
Anne-Laure Feldkircher
Directrice de la stratégie et du fusion acquisition du groupe Fnac Darty
Serge Esposito
Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac
Pauline Dollé-Labbé
Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac
Frédérique Gacon
Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac
Jean-Christophe Miege
Directeur services et pricing de la Fnac
Cláudia Almeida E Silva
Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac
Matthieu Malige
Directeur financier groupe de la Fnac
Coralie Piton
Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac
Enrique Martinez
Directeur général Europe du Nord de la Fnac
Frédérique Giavarini
Directrice des ressources humaines de la Fnac
Olivier Theulle
Directeur des opérations de la Fnac
Elodie Perthuisot
Directrice de la division produits de la Fnac
Katia Hersard
Directrice e-commerce et marketing de la Fnac
Benoit Fremaux
Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac
Laurent Glépin
Directeur de la communication de la Fnac
Eric Surdej
Directeur général de la Fnac en Espagne
LSA innovation
Liseuse numérique Kobo de Fnac
Liseuse Kobo Arc de Fnac