Top 10 des sites de billetterie en ligne

|

Qui de Fnac Spectacles, Billet Reduc et Carrefour Spectacles est le site de billetterie préféré des Français ? Entre les grandes enseignes de distribution et les pure players du Web, la bataille pour séduire les Français fait rage. 

podium

L’offre culturelle est (aussi) l’objet d’une bataille entre distributeurs traditionnels et pure players du Web, et entre les premiers et les seconds, les Français préfèrent, encore, les grandes enseignes de distribution. Et oui, c’est un fait, le top 10 des sites de billetterie en ligne établi par Webloyalty sur la base d’un sondage Toluna, montre que c’est Fnac Spectacles qui figure en 1ère position du classement loin devant ses concurrents. Il est toutefois suivi du pure player Billet Reduc, en 2ème position, talonné de très près par Carrefour Spectacles, en 3ème position. Leclerc Billetterie (4ème) et Venteprivée.com (5ème) se partagent la suite du classement.

Après le Top 5 se trouvent deux enseignes de grande distribution, Billetterie Auchan en 6ème position suivi par Cultura, en 7ème position. Ticketmaster, puis Digitick et France Billet exæquo clôturent ce Top 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français en 2017. « Alors que la vente de billet tend de plus en plus à se dématérialiser grâce au e-ticket, la cote de popularité des acteurs de la grande distribution rappelle l’attachement du public au précieux sésame qui lui ouvre les portes de l’évènement auquel il va assister. En achetant dans une enseigne physique, il s’assure de pouvoir retirer son billet souvent sans frais et en bonne et due forme », note Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France.

Bien que ce classement soit quasiment identique chez toutes les catégories socio-démographiques, Webloyalty note néanmoins quelques particularités comme la présence de Vente-privée.com en 3ème position chez les 18-34 ans, chez les CSP+ et dans la région Ile-de-France. Showroomprivé rentre dans le classement en 10ème position chez les 35-54 ans et les inactifs (étudiants, retraités
ne travaillant pas en complément de leurs études ou de leur retraite, hommes et femmes au foyer, personnes en incapacité de travailler), placent, eux, Leclerc Billetterie en 2ème position du classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message