Top 10 des ventes chez JouéClub : ça roule pour Majorette !

|

Le groupement d'indépendants spécialistes du jouet publie le classement de ses meilleures ventes pour la semaine dernière et pour l'ensemble du mois de novembre. Deux classements qui consacrent Majorette (groupe Simba Dickie) et son Super City Garage.

Le Super City Garage de Majorette est non seulement en tête des ventes chez JouéClub pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre, mais s'affiche aussi au sommet des ventes de l'enseigne pour l'ensemble du mois de novembre.
Le Super City Garage de Majorette est non seulement en tête des ventes chez JouéClub pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre, mais s'affiche aussi au sommet des ventes de l'enseigne pour l'ensemble du mois de novembre.© Majorette

Si le Super City Garage de Majorette (groupe Simba Dickie) continue de faire la course en tête, le dernier classement des ventes de JouéClub a été très chamboulé par le Black Friday, traité par le groupement d'indépendants via ses "Black J". En témoigne l'arrivée massive de Playmobil dans le top 10, boosté par une offre de 50% de remise sur la 2ème boîte achetée qui a visiblement séduit les clients des 300 magasins français de l'enseigne. 

Une semaine sous le signe du Black Friday

"L'impact des Black J est significatif dans l'orientation des choix des consommateurs, très à l'affût de promotions sur les marques fortes, dont Playmobil , qui en profite pour placer six références dans le top 10 hebdomadaire", commente Franck Mathais, porte-parole de JouéClub.

Outre le succès de Playmobil, la semaine dernière a également conforté les poupées mannequins avec la deuxième place décrochée par les L.O.L. Surprise ! O.M.G. Winter Disco et la troisième place décernée au camping-car transformable de Barbie. VTech arrive en 7ème place avec son globe interactif Genius XL.

Voitures et garages au top en novembre

Le groupement a également compilé ses meilleures ventes pour l'ensemble du mois de novembre. Un classement qui consacre les jouets traditionnels avec deux garages sur le podium (Majorette et Hot Wheels), des camions et véhicules de police et de pompiers (Playmobil), un célèbre camping-car et un autre non moins célèbre avion (Barbie).

Fortnite, 4ème grâce au blaster Nerf Fortnite AR L d'Hasbro, est la première licence. "La peluche Cubby l'ours curieux, 6ème, reste la surprise de cette saison 2019 au point d'être le premier jouet en rupture de la saison de Noël. Une situation assez rare qui mérite d'être signalée", précise-t-on chez JouéClub. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter