Top 15 de l'e-commerce : Castorama sort, PriceMinister fait son retour

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Statu quo sur le top 5 de l'e-commerce français en termes d'audience au cours du troisième trimestre 2017.  Tandis qu'Amazon truste la première place, PriceMinister referme le classement et signe en même temps son retour dans le top 15 des audiences de l'e-commerce.

podium

Un classement qui évolue peu, et même un top 5 qui n’a pas bougé pas d’un iota par rapport au deuxième trimestre 2017. Tel est en somme le principal enseignement des derniers chiffres de l’Observatoire des Usages Internet de Mediamétrie sur les audiences des sites marchands français, dévoilé mardi 21 novembre, révélant dans la foulée que 36,9 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours de cette période, soit 1 874 000 de cyberacheteurs en plus qu’il y a un an.

Amazon éternel numéro un

Au cours du trimestre écoulé, les 5 ténors de l’e-commerce en termes d’audience ont réitéré la performance réalisée lors du deuxième trimestre 2017 : Amazon reste numéro un du classement loin devant l'ensemble ses compétiteurs (24,3 millions de visiteurs uniques par mois), suivi de Cdiscount (15,8 millions) et de Voyages-sncf.com (12,2 millions). L’enseigne Fnac et le pure player Vente-privée.com pour leur part, restent respectivement 4e et 5e du top 15 de Médiamétrie.

A peine rentré, Castorama ressort

Concernant les grands retailers, Carrefour et E.Leclerc confirment d’une certaine manière leur performance du précédent trimestre puisqu’ils restent respectivement à la 4e et 5e place du classement. En revanche, le site de l’enseigne Darty gagne une place – il est classé 14e -, tandis que Castorama, qui avait fait une entrée remarquée au cours du précédent trimestre, sort du classement au profit de PriceMinister qui signe son retour – de justesse puisqu’il figure en 15e position - dans le top 15 des audiences de l’e-commerce.

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