Top 15 du e-commerce : Fnac sort du trio de tête, Castorama fait son entrée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Près de la moitié du Top 15 des sites les plus visités au cours du deuxième trimestre 2017, se compose de distributeurs traditionnels. Alors que l'enseigne Fnac perd une place et sort du trio de tête, Castorama fait son entrée dans le classement à la 14e place tandis qu'à l'inverse, PriceMinister en sort purement et simplement.

Fnac est remplacé par Voyages-sncf.com dans le top 3 des audiences e-commerce
Fnac est remplacé par Voyages-sncf.com dans le top 3 des audiences e-commerce

Un podium de tête qui bouge sensiblement, un nouvel entrant, et un sortant qui fait partie des pionniers du Web marchand. Tel est en somme l’enseignement à tirer des derniers chiffres de l’Observatoire des Usages Internet de Mediamétrie sur les audiences des sites marchands français, qui démontre qu’au total, plus de 36,9 millions d’internautes (70% des Français) ont consulté chaque mois, au moins un des sites du Top 15 de l'e-commerce au cours du deuxième trimestre 2017.

Habituellement trusté par Amazon (22,9 millions) devant Cdiscount (15,4 millions) et la Fnac, le Top 3 laisse voit cette fois sortir l'enseigne Fnac au profit du site Voyages-sncf.com qui le talonnait de près lors des dernières mesures de Médiamétrie. A la 5e place, le leader des ventes événementielles en ligne, Vente-privée, reste stable, tandis que son challenger Shworoomprivé qui figurait à la 13e position des meilleures audiences du premier trimestre 2017, n'apparait plus dans le classement.

Les grands retailers traditionnels s’en sortent plutôt bien, et se suivent, puisque Carrefour, E.Leclerc et Leroy Merlin sont respectivement classés à la 9e, 10e , et 11e position. Darty pour sa part est en queue de classement à la 15e position, tandis que les deux grands retailers Boulanger et Auchan, sortis du classement lors du précédent trimestre, ne sont pas parvenus à redresser la barre, et n'apparaissent toujours pas dans le Top 15. Grand perdant cette fois, PriceMinister, qui sort du classement, tandis que Castorama fait son entrée et se hisse à la 14e place, devant Darty.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA