Top 18 des vêtements achetés en soldes [Infographie]

|

Les vêtements, chaussures et accessoires figurent en tête des achats des Français pendant les soldes ? Mais quelles pièces ont-ils acheté depuis le début des soldes d’hiver 2015 ? Plutôt robes ou chaussures ? Pantalons ou sous-vêtements ? Voici les résultats du sondage Toluna en exclusivité pour LSA.

Les vêtements sont le premier poste de dépenses des Français depuis le début des soldes d'hiver 2015 (Sondage Toluna pour LSA)
Les vêtements sont le premier poste de dépenses des Français depuis le début des soldes d'hiver 2015 (Sondage Toluna pour LSA)© zhu difeng - Fotolia.com

Les Français profitent des soldes pour renouveler leur garde-robe. Une tendance qui se confirme pour les soldes d’hiver 2015 ! Au total : 82,3% des femmes et 70,7% des hommes affirment avoir effectué un achat vestimentaire pendant les trois premières semaines de soldes, d'après le sondage Toluna en exclusivité pour LSA. Qu'ont-ils acheté ? Voici le détail !

Des chaussures pour les femmes, des pantalons pour les hommes

Premier achat mode des Françaises : les chaussures ! 36,6% des femmes ont acheté au moins une paire de chaussures, contre 24,5% des hommes (en 2e position). Des chiffres qui démontrent une fois encore l’engouement des femmes pour cet accessoire.
Mais les ventes de pulls et gilets ne sont pas en reste. Le retour du froid aura incité 35,8% de femmes et 18,4% d’hommes à effectuer un achat de cette catégorie. Autre achat vestimentaire majeur : les pantalons, en tête des achats chez les hommes (24,6%) et en troisième position chez les femmes (31,4%).
Le sondage révèle aussi un engouement pour les sous-vêtements en période de soldes ! La lingerie se place ainsi en 4e position, chez les femmes (30,8%) comme chez les hommes (17%). Avec un leader incontesté  pour les deux sexes : DIM (15% chez les hommes et 11% chez les femmes, à égalité avec Etam).

Top des vêtements achetés en soldes

 

*Méthodologie
Sondage Toluna www.quicksurveys.com   réalisé par Internet en France du 25 au 27 janvier 2015  auprès d’un échantillon de 3007  personnes de 18 ans et plus, représentatif de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

La rédaction vous recommande

 

Sur Magasin LSA, trouvez les fournisseurs pour votre magasin textile

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter