Top 20 des sites marchands ayant réalisé la plus forte progression SEO en 2016

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Axe majeur d'investissements marketing pour les e-commerçants en 2016, le référencement naturel permet aux sites de gagner en visbilité face à une concurrence de plus en plus rude. Découvrez les 20 sites marchands ayant le plus progressé en 2016 sur leur référencement naturel. 

Le top 3 est dominé par les pure players
Le top 3 est dominé par les pure players

C’est de notoriété publique, le référencement naturel pour les e-marchands joue un rôle central dans le succès des sites. Etre bien référencé sur Google – car oui, c’est bien l’algorithme de Google qui fait la pluie et le beau temps sur le référencement des sites – signifie gagner en visibilité auprès des internautes, et donc en trafic et potentiellement en taux de conversion. Conscients de l’importance du SEO, les sites marchands avaient prévu d’en faire un axe central d’investissement en 2016, selon l’étude annuelle réalisée par la Fevad en partenariat avec LSA portant sur le moral des e-commerçants (mars 2016). A la lumière de cette réalité, la société Yooda, spécialiste du monitoring de la performance digitale a établi un Top 100 des sites ayant le plus progressé en termes de SEO en 2016, dont un Top 20 des sites marchands qui ont gagné le plus de visibilité sur Google.fr, en exclusivité pour LSA. Le top 3 est constitué des pure players Cdiscount, Amazon, et Zalando, mais dès la quatrième position apparait un distributeur, Leroy Merlin, qui a aussi connu une belle progression en termes d'audience cette année. D'ailleurs, dans le top 10, un peu plus de la moitié des acteurs ayant réalisé la plus forte progression en terme de SEO cette année se compose de distributeurs, preuve là encore de la montée en puissance de ces acteurs sur le Web marchand. 

 

Méthodologie  : La mesure a été réalisée sur le gain de trafic SEO estimé, entre le 6 janvier 2016 et le 24 novembre 2016. Cette estimation du trafic SEO mesure la capacité du site à capter du trafic, en tenant compte de du nombre de mots-clés sur lesquels le site est positionné, du classement du site sur ce mot-clé, et du potentiel de trafic du mot-clé. La progression est calculée pour les positions obtenues en référencement naturel sur la 1ère page de Google.fr, sur desktop et sans géolocalisation. Elle agrège le gain mesuré sur les versions http et https du site. Les données de Yooda Insight, permettent de connaître l'évolution de la visibilité SEO d'un site sur +100 millions de mots-clés.

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