Marchés

Top 50 des industriels des Produits de grande consommation (PGC) : classement et analyse

Top 50 des industriels des Produits de grande consommation (PGC) : classement et analyse

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier En exclusité pour LSA, OC&C Strategy Consultants livre son classement des multinationales les plus performantes dans l'univers des produits de consommation (PGC). Retrouvez le top 50 et l'analyse complète de la rédaction. Dossier.

Méthodologie
OC&C Strategy Consultants a analysé en détail les performances commerciales et économiques, ainsi que les stratégies déployées par les 50 plus grands fabricants mondiaux de PGC (Produits de grande consommation). Ils comprennent l’alimentation, les boissons, le tabac, l’entretien de la maison, l’hygiène, la beauté, et les aliments pour animaux. Ce classement est réalisé selon le chiffre d’affaires du périmètre PGC, en dollars, sans les taxes relatives aux tabacs et aux alcools. Pour la majorité des sociétés, ces chiffres sont extraits des rapports annuels.
Pour les groupes non américains, les données ont été converties en dollars selon le taux de change moyen sur l’exercice 2013. Les taux de croissance organique ont été calculés à périmètre et taux de change constants. Les moyennes sont pondérées par le CA du périmètre des PGC des entreprises. Les transactions étudiées ne concernent que celles dont la valeur est publiée et significative (supérieure à 10 M €). Lorsque les groupes effectuent une réévaluation comptable de l’exercice, ce sont les données pro forma qui sont prises en compte.
Top 50 des industriels des Produits de grande consommation (PGC) : classement et analyse
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA