Top 6 des marques de jouets premier âge préférées des mamans [Etude]

|

Comme chaque année à quelques semaines de Noël, l'Institut des Mamans publie la cote d'amour des marques de jouets premier âge auprès des mamans. Si VTech conserve une fois encore la tête du classement, plusieurs marques font leur apparition dans le classement. Infographie.

L'Institut des Mamans publie la cote d'amour des marques de jouets pour bébé auprès des mamans.
L'Institut des Mamans publie la cote d'amour des marques de jouets pour bébé auprès des mamans.© Fotolia - Alexandr Vasilyev

Quelles sont les marques de jouets premier âge préférées des mamans ? Comme chaque année, l'Institut des Mamans a sondé 300 mères d'enfants de moins de trois ans sur leurs préférences en la matière. Et, comme chaque année, le vainqueur est... VTech avec près de 52% des suffrages (versus 50,7% en 2015). 

De nouveaux venus au top

Si Fisher-Price (Mattel) conserve une fois encore la seconde place, la suite du classement est chamboulée par rapport aux années précédentes : exit Smoby, Lego, Playmobil et Playskool qui s'étaient emparés en 2015 des places suivantes. Cette année, deux nouvelles marques font leur entrée, directement en troisième et quatrième positions : Janod et Djeco. La cinquième place va à la marque-enseigne Oxybul Eveil et Jeux. Chicco ferme le classement, en sixième place, malgré une hausse de son score (8,9% en 2016 contre 8,6% l'an dernier).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message