
Beyblade Burst encore en tête ! Alors que JouéClub publie son top 10 des meilleures ventes de ses magasins du 1er au 24 décembre 2017, les fameuses toupies fabriquées par Hasbro s'emparent de la plus haute marche du podium. Et haut la main : "les toupies Beyblade sont les jouets les plus vendus cette année, avec une avance de plus du double par rapport au Slime, qui arrive en 2ème position", explique l'enseigne, rappellant les précédents succès de ces toupies en 2003 et 2011. Des scénarios qui pourraient bien se reproduire... On n'a donc probablement pas fini d'entendre les enfants parler de toupies en 2018 !
Des nouveautés et des classiques
Si le "slime", très tendance cette année, arrive en seconde position du hit-parade de décembre de JouéClub, l'enseigne note la belle remontée des Hatchimals Surprise, les animaux interactifs en oeuf surprise géant. Vient ensuite un "classique" de la technologie pour enfant, la tablette Storio Max XL de VTech, qui place un second produit dans le top 10 avec son micro karaoké Kidi Superstar en 7ème place.
Le démarrage très tardif de la saison semble avoir dynamisé les autres grands classiques comme le camping car de Barbie, le commissariat de police Playmobil ou encore l'inoxydable jeu Puissance 4. "Bien que le marché du jouet soit un marché d’innovation et de nouveautés, les enfants ont cette année privilégié les valeurs sûres dans leurs premiers choix au père Noël", commente Franck Mathais, porte-parole de JouéClub.
Si les Bunchems de Spin Master continuent à s'installer en loisirs créatifs, JouéClub crée la surprise avec l'un de ses produits exclusifs, le jeu Djingle qui arrive pour son premier Noël à s'inviter à la 9ème place.