Tops et flops des ruptures en magasin [Baromètre]
Selon le baromètre ECR-Iri pour LSA, les produits les moins en rupture sont le fromage frais et à pate molle. A l'opposé, on retrouve la coloration et le maquillage. Au total, les ruptures en magasin ont représenté un manque à gagner pour les hypermarchés en France de 102 millions d’euros.
Les tops et flops du baromètre ECR-Iri pour LSA en volume et en valeur
Plus de détails sur le baromètre ECR-Iri pour LSA :
Une rupture est une absence de vente au moins sur une journée pour un EAN dans un magasin. Pour le consommateur, c’est le niveau de risque de ne pas trouver son produit. Le champ d’analyse de ce baromètre, que LSA publiera désormais tous les mois sur son site web, porte sur 2 000 hypermarchés et supermarchés et 110 catégories de produits de grande consommation et bazar. Et il en ressort que, de mai 2014 à mai 2015, le manque à gagner global généré par les ruptures dépasse le 1,4 milliard d’euros.