Tops et flops des ruptures en magasin [Baromètre]

Selon le baromètre ECR-Iri pour LSA, les produits les moins en rupture sont le fromage frais et à pate molle. A l'opposé, on retrouve la coloration et le maquillage. Au total, les ruptures en magasin ont représenté un manque à gagner pour les hypermarchés en France de 102 millions d’euros.

Partager
Tops et flops des ruptures en magasin [Baromètre]
Sur la période P8 (juillet-août), le fromage frais et à pâte molle sont les catégories qui ont connu le moins de rupture.
Selon le baromètre des ruptures ECR-Iri pour LSA, les clients ont été confrontés à un taux de rupture dans les rayons des hypermarchés en France de 6,4% de mi-juillet à mi-août. Et en valeur, ce taux atteint 102 millions d’euros.
Dans les catégories, le taux de rupture varie de 2,2% à 16,8%, soit respectivement les fromages frais en top et la coloration pour le flop. Un classement similaire à ce que le marché a enregistré sur la même période il y a un an.

Les tops et flops du baromètre ECR-Iri pour LSA en volume et en valeur

Plus de détails sur le baromètre ECR-Iri pour LSA :

METHODOLOGIE ECR FRANCE
Une rupture est une absence de vente au moins sur une journée pour un EAN dans un magasin. Pour le consommateur, c’est le niveau de risque de ne pas trouver son produit. Le champ d’analyse de ce baromètre, que LSA publiera désormais tous les mois sur son site web, porte sur 2 000 hypermarchés et supermarchés et 110 catégories de produits de grande consommation et bazar. Et il en ressort que, de mai 2014 à mai 2015, le manque à gagner global généré par les ruptures dépasse le 1,4 milliard d’euros.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 21/09/2023 - CDI - Bretagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

61 - ALENCON

Épicerie 2024.

DATE DE REPONSE 01/12/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS