Topshop et la chanteuse Beyoncé vont créer une marque de streetwear

|

La marque créée par Topshop et Beyoncé devrait être commercialisée en 2015. Son nom ? "Parkwood TopShop Athletic Ltd".

Beyoncé est la femme la plus influente du monde selon le magazine Forbes.
Beyoncé est la femme la plus influente du monde selon le magazine Forbes.

A l’image de plusieurs célébrités du rap et du R’n’B, la chanteuse Beyoncé disposera bientôt d’une marque de sport tournée vers le streetwear. Baptisée "Parkwood TopShop Athletic Ltd", du nom de la coentreprise à 50/50 entre la chanteuse et l'enseigne britannique Topshop, cette marque comprendra « des vêtements, des chaussures et des accessoires dédiés à la danse, au fitness et aux activités sportives en général » a souligné un communiqué de Topshop (en anglais). Il faudra toutefois patienter jusqu’à l'automne 2015 pour découvrir les premiers modèles issus de cette collaboration.

Topshop mise sur la renommée de Beyoncé

Beyoncé, âgée de 33 ans et ex-chanteuse du groupe Destiny's Child, a été désignée en 2014 par le magazine américain Forbes comme la célébrité la plus influente du monde. Cet accord devrait contribuer à la renommée de Topshop, l’enseigne britannique étant lancée dans une stratégie d'expansion internationale. Il surfe aussi sur la tendance de nombreuses enseignes de fast fashion à lancer leurs propres marques de sport, comme Victoria’s Secret ou H&M.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter