Topshop multiplie les corners de vente en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà implantée en corner aux Galeries Lafayette de Paris depuis l’an dernier, l’enseigne de mode britannique va  inaugurer trois autres espaces aux Galeries de Nice, Strasbourg et Toulouse cet été, et un autre au BHV Marais (Paris), dès demain mercredi.

L'enseigne, qui dispose du plus grand magasin de vêtement du monde, ici à Londres, multiplie les incursions en France.
L'enseigne, qui dispose du plus grand magasin de vêtement du monde, ici à Londres, multiplie les incursions en France.

L’effervescence qui escorte l’implantation de Primark en France, dont l’arrivée aux centres commerciaux Grand Littoral, à Marseille, Dijon Toison d'Or ou O’Parinor, en région parisienne,  a tout à la fois créé l’événement lors de l’ouverture et fait bondir le trafic, a peut être donné des idées à une autre marque britannique très populaire, mais encore timide dans l’Hexagone.

Topshop, qui appartient au groupe Arcadia, lequel affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 Mrds€ (la part de Topshop n'est pas connue), va ouvrir demain mercredi un corner au BHV Marais, à Paris (propriété du groupe Galeries Lafayette), et a aussi annoncé sur son compte Twitter en France l’inauguration de trois nouveaux corners dans les Galeries Lafayette de Nice, Strasbourg et Toulouse, dès cet été.

Rumeurs récurrentes

Les rumeurs selon lesquelles Topshop doit traverser la Manche sont récurrentes depuis… 2009. Ce n’est pourtant qu’en octobre 2013 que son arrivée se concrétisait, sous la forme d’un espace de 176 m² aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, à Paris. Un site marchand en français avait été lancé dès 2011.

Pour l'instant, aucune ouverture ne semble dans les tuyaux en centre commercial, où le rival irlandais Primark a fait le choix de s'implanter, tandis que l'ouverture d'un magasin en propre, à Paris, est un serpent de mer.  En 2013, le pdg du groupe, Sir Philip Green, annonçait sa volonté d’ouvrir un « vaisseau amiral » sur les artères les plus réputées de Paris. Mais Topshop, réputé prudent, n'a semble t-il pas (encore) trouvé l'emplacement et le loyer idéal.

Le temple d'Oxford

Topshop, qui dispose de 300 magasins au Royaume-Uni, dont un point de vente considéré comme le plus grand du monde dans son domaine, sur quatre étages et 8300 m² à Oxford Street (Londres) a assis sa réputation sur des collections tendances et d’autres « capsules », le tout appuyé par des collaborations avec des icônes de la mode, comme la top-model Kate Moss, par ailleurs proche du pdg du groupe Arcadia, Sir Philip Green.

Allemagne, Espagne, Pays-Bas...

En terme de prix, Topshop propose aussi bien des prix abordables de fast fashion que des lignes plus premium.  L'enseigne, fondée en 1964, propose des gammes larges, depuis les accessoires jusqu’au prêt-à-porter en passant par les chaussures et la lingerie. Topshop fait tourner ses collections au rythme de 300 nouvelles pièces par semaine, ce qui en fait un rival de Zara ou H&M.

L’enseigne n’est plus insulaire depuis un moment, puisque son parc à l’étranger compte déjà plus de 100 unités, et notamment trois magasins en Espagne, quatre en Allemagne, et un aux Pays-Bas. Les fashionistas françaises de 13 ans sont dans les starting blocks.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Thierry Bart

Thierry Bart

Directeur général des opérations d'Eataly Paris, groupe Galeries Lafayette

Patricia  Moulin Lemoine

Patricia Moulin Lemoine

Présidente du conseil de surveillance du groupe Galeries Lafayette

Julien Rossignol

Directeur des projets omnichannel de Galeries Lafayette

Arthur  Lemoine

Arthur Lemoine

Directeur général des activités horlogère du groupe Galeries Lafayette

Céline  Levacher

Céline Levacher

Directrice du contrôle de gestion du groupe Galeries Lafayette

Zeynep  Alsan

Zeynep Alsan

Directrice adjointe de la transformation de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Nicolas  Retailleau

Nicolas Retailleau

Directeur administratif et financier et membre du comité exécutif du groupe Galeries Lafayette

Michel Masson

Michel Masson

Directeur des systèmes d'information des Galeries Lafayette

Fathallah Charef

Fathallah Charef

Directeur des ressources humaines chez Le BHV Marais

Albine Commissaire

Albine Commissaire

Directrice de la marque et de la publicité pour les enseignes Galeries Lafayette et Le BHV Marais

Marie-Hélène Plainfossé

Marie-Hélène Plainfossé

Directrice des talents du groupe Galeries Lafayette

Isabelle Vaisques

Isabelle Vaisques

Directrice marketing clients du groupe Galeries Lafayette

Marc Riard

Marc Riard

Directeur de la transformation et du planing stratégique du groupe Galeries Lafayette, […]

Jean-Marie Rouèche

Jean-Marie Rouèche

Directeur architecture, technique et travaux du groupe Galeries Lafayette

Matthieu Caloni

Matthieu Caloni

Directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette

Cyril Louis

Cyril Louis

Directeur commercial de la branche Horlogerie des Galeries Lafayette

Laëtitia Ivanez

Laëtitia Ivanez

Directrice artistique des collections prêt-à-porter féminin des Galeries Lafayette

Caroline Delorme

Directrice omni-canal du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cadic

Christophe Cadic

Directeur du développement eCommerce des Galeries Lafayette

Nicolas Piguet

Directeur du développement et de l’immobilier d’H&M France

Jose Luis Duran

Jose Luis Duran

Membre du conseil d'administration d’Inditex

Géraldine de Friberg

Géraldine de Friberg

Directrice de la communication évènements partenariats des Galeries Lafayette et BHV

Vincent Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Thomas Lourenço

Thomas Lourenço

Directeur général de H&M France

Paul Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Frédérique Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Alexandre Liot

Alexandre Liot

Directeur des magasins magasins BHV Marais du groupe Galeries Lafayette

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Rosalia Mera

Rosalia Mera

Co-fondatrice d’Inditex (Zara, Massimo Dutti...)

Eric Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Amancio Ortega

Amancio Ortega

Fondateur du groupe Inditex

Stefan Persson

Stefan Persson

Président-directeur général de la chaîne H&M

Erling Persson

Fondateur de Hennes & Mauritz (H&M)

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA