Toshiba démocratise son Pocket PC

Lancé il y a quelques mois, le premier assistant numérique de Toshiba avait été salué pour sa qualité mais critiqué pour son prix. La marque corrige le tir avec un e310 plus démocratique.

A l'image d'un Sony, Toshiba a pris son temps pour investir le marché des assistants numériques (PDA) avec un produit très beau et complet - le Pocket PC e570 - mais cher. Plus de 900 EUR. Lancé fin 2001, le premier PDA du japonais, par ailleurs numéro un mondial du PC notebook, a été durement critiqué sur ce point. Toshiba répond avec deux nouveaux modèles. Un e740 pour les clients exigeants prêts à payer le prix, mais aussi un e310 aux spécifications plus modestes (voir fiche technique) et, surtout, proposé au tarif raisonnable de 599 EUR. Un prix qui, s'il reste éloigné des entrées de gamme au standard Palm, met l'e310 à hauteur de la concurrence. Et permet au constructeur de proposer, comme Hewlett Packard, une offre complète de solutions informatiques mobiles : PDA, ultra-portables et notebooks « classiques ». Avec Packard Bell et Fujitsu Siemens, Toshiba est donc le troisième grand fabricant de PC à avoir développé récemment une offre d'assistants numériques. Ces trois marques - mais on pourrait ajouter Sony - sont japonaises et s'attaquent à un segment dominé par un quatuor américain : Palm-Handspring-HP-Compaq. Un mouvement qui rappelle celui observé depuis une bonne année dans la téléphonie mobile. Pour ce qui est du Toshiba e310, il met en avant son écran 3,5 pouces couleur, ainsi que son port pour carte mémoire SD (en option malheureusement). Des efforts qui ne masquent pas totalement une légère déception. Adoptant le système d'exploitation Pocket PC de Microsoft, le Pocket PC e310 se distingue assez peu des autres produits utilisant cet environnement. Un peu comme un PC sous Windows ressemble à un autre PC sous Windows

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1765

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message