Toshiba lance la gamme Infinia

A la fois leader mondial du marché des ordinateurs portables et acteur non négligeable dans le domaine de l'électronique grand public, Toshiba a enfin décidé de s'intéresser à l'informatique domestique en lançant une gamme de trois modèles, Infinia. « Pour nous, la priorité reste aux ordinateurs portables. Mais l'informatique domestique présente une promesse de croissance très importante que nous ne pouvons négliger. Par ailleurs, la convergence annoncée, dans les foyers, de l'informatique, des télécommunications et de l'électronique grand public a achevé de nous convaincre que nous avons un rôle à jouer sur ce marché », a expliqué le constructeur.

En vente depuis plusieurs mois déjà aux Etats-Unis et au Japon, la gamme Infinia fera donc son apparition fin avril dans les rayons de la Fnac, seul distributeur retenu pour l'instant par le constructeur, qui a choisi la France pour entamer sa campagne européenne. Une distribution sélective motivée par le désir « de travailler d'abord avec des enseignes que nous connaissons par l'intermédiaire de notre gamme de portables ».

Puissance, ergonomie et design

Corollaire de cette distribution très sélective, l'absence d'objectif en volume. « Nous avons décidé d'attaquer ce marché par le haut de gamme. Les volumes ne sont donc pas encore notre priorité », affirme le constructeur en remarquant qu'aucune grande marque n'a réussi jusqu'à présent à construire une position réellement forte dans le secteur.

De fait, avec ses trois modèles respectivement vendus 14 990, 16 990 et 21 990 F, la gamme Infinia ne s'adresse qu'à une clientèle haut de gamme. Principaux atouts avancés : la puissance (processeurs P166 MMX et P200 MMX), l'ergonomie (les différentes fonctions : informatique, télévision, téléphonie, radio sont accessibles rapidement et facilement) et le design. Tant en termes de produits que de distribution, Infinia exprime donc avant tout la volonté de Toshiba de limiter les risques. Il faudra un peu plus d'audaces pour s'implanter sérieusement sur ce marché.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1533

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message