Total entend bien lutter contre les enseignes de la grande distribution avec ses stations-service

La guerre du carburant aura bien lieu.

On se souvient, fin août 2012, de la bataille qui s’était engagée autour du prix de l’essence à prix coûtant : Leclerc, le premier, avait dégainé pour s’emparer de ce sujet clé en matière de consommation et, surtout, de budget. Système U avait fait de même, et Carrefour, comme Intermarché, avaient eux-aussi annoncé des mesures pour limiter le prix du si précieux litre.

Une carte pour les TPE/PME

On avait finalement assez peu entendu les pétroliers historiques, pourtant évidemment concernés à premier titre. Un article du Figaro, paru ce mardi 6 novembre, fait le rappel des actions menées par Total pour venir, autant que possible, concurrencer les stations de la grande distribution. Total a ainsi sorti une Axeane, une carte de paiement dédiée aux professionnels de TPE et PME : l’objectif ? Leur permettre d’accéder, quelle que soit la station où ils se rendent, aux meilleurs tarifs constatés en prenant la moyenne des prix à l’échelle nationale. Une sorte d’équivalent, si l’on veut, au « si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence »…

 

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