Toujours de l'inflation du côté de... l'assortiment

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
rayon
rayon© CLAUDE HALLER/REA

Ces Chiffres du panéliste Iri démontrent bien que l'assortiment des produits de grande consommation en hypermarchés et supermarché ne fait que croître (+3,9% en janvier 2014). Malgré quelques déclarations il y a quelques années, expliquant que ce même assortiment était devenu pléthorique, qu'il ne s'agissait là que d'un effet de la loi Galland, ce tableau démontre clairement que les rayons accueillent toujours plus de références. Parce que les industriels innovent et le souhaitent, bien évidemment. Parce que les distributeurs en redemandent, certainement (il vaut mieux vendre un produit à faible rotation que pas le vendre du tout). Mais aussi parce que les consommateurs adorent le choix. Et qu'il n'y a pas de raison que ce même choix soit l'unique apanage du commerce l'électronique. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA