Toujours plus de promotions

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Part du chiffre d'affaires des produits de grande consommation en promotion en hypers et supermarchés, par an, en %
Part du chiffre d'affaires des produits de grande consommation en promotion en hypers et supermarchés, par an, en %© Source : SymphonyIRI

En 2008, les ventes sous promotions ont commencé à baisser. Les professionnels commençaient alors à parler d'un premier impact de la loi de modernisation de l'économie, d'un début d'« every day low price ». Ce n'était finalement qu'une pause, puisque, dès l'année suivante, les ventes sous promotions sont reparties. Parce que les distributeurs, les industriels et les consommateurs ne peuvent pas s'en passer, disent certains. Aussi parce qu'en 2008 les ventes en volume et en valeur avaient régressé et qu'il fallait relancer la machine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2157

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA